Je commence un blog de mes réflexions de préparation et qui pourra t'aider j'espère.
http://notre-traversee.blogspot.com/
Commentaires bienvenus ! à bientôt , j'ai ( encore ! ) de la lecture on dirait !

Modérateur : Pteam
J'ai jeté un coup d'oeil à ton blog et je me permets de faire une remarque : pas la peine de prévoir 10 à 15 jours de nourriture, on peut se ravitailler tous les 4 à 5 jours environ (mais il ne faut pas espérer trouver des lyophylisés partout), soit en passant dans un village, soit en descendant en faisant du stop (ça demande de parfois faire une variante).louarnig22 a écrit :Commentaires bienvenus ! à bientôt , j'ai ( encore ! ) de la lecture on dirait !
Tout dépend de ta pratique et de ton expérience. Je sors en montagne tous les week-ends, alors, pour cette traversée, je n'avais rien changé à mes habitudes.bourbaky69 a écrit :Oui et non Nieve, tu ne peux pas non plus laisser penser "je suis parti sans rien préparer, la fleur au fusil", il y a une check-liste d'indipensable lorsqu'on réalise les difficultés possibles sur un parcours d'un mois : au moins de quoi réagir en cas de gros orage, de blessure etc... cela s'est bien passé pour toi, mais il faut toujours prévoir, au cas où.
Absolument d'accord, pour ma part je n'avais pas le topo de Véron (car j'étais à contre-courant) mais les cartes au 1/50.000 de Rando-Edition (pour voir de loin et éventuellement s’échapper) + des extraits de cartes les plus précises possibles donc 1/25000 : IGN, ICC, Editorial Alpina (faute de mieux), parfois SUA et même exceptionnellement IGN espagnol + des fiches synthétiques décrivant l'itinéraire en style télégraphique avec profil de l'étape (Altitude / Horaire théorique).nieve a écrit :...je pense que photocopier uniquement les parties de cartes "utiles" me paraît une mauvaise idée, car en cas de problème, c'est bien d'avoir une carte suffisamment étendue, avec le chemin pour rejoindre le parking, la route, le village le plus proche.
cyril a écrit :Tiens, bizarre bizarregldn a écrit : Pause du midi face aux pics de la cascade.