Je profite du post d'Elizabeth sur le Pic de la Mine pour mettre également les photos de la veille du Pic de la Mine...Car comme on dit certains, s'ils revoyaient Tyron dehors par -25°C ils se plaindraient à Brigitte, et bien saches Eyra que c'était la deuxième fois que Tyron mettaient le nez à la fenêtre avec ce temps

J'embarque donc avec Elizabeth Loeb dans la 206 WRC et prenons la route de la Freyte pour une partie de conduite sur glace qui nous amènera au pied d'une côte récalcitrante qui nous obligera à taper une méga marche arrière pour tout redescendre!!!!
Sur ce, il est déjà bien tard quand nous nous mettons en route, mais la balade est courte et les jours se font plus longs, alors pour une fois, on la jouera ''en roues libres''.
Bien entendu, je ne sais pour quel motif, je décide de laisser les raquettes dans le coffre (c'est vachement utile des raquettes dans un coffre de voiture

Au final, une belle balade, un toutou congelé, et la rencontre avec un maître ninja au rocher de Peyrenègre (oui oui qu'on se le dise , il y a de nouveau des ninjas en ariège

Allez, voici les images...
tout d'abord le départ. On croit qu'il n'y a pas beaucoup de neige...mais que nenni , il y en a suffisamment pour nous faire brasser
Petite vue sympa du St Barthélémy
Vue vers le col de Port
Repas en terrasse au resto ''La Glacière'' au col de Carlong (recommandé par le guide du Routard)
ça décoiffe...Tyron s'enroule les oreilles autour du cou
Arrivés au roc de Peyrenègre, la vue est bien sympa
Y'a de la neige du côté du massif de Tabe
du côté du Tarbésou aussi
On ira pas grimper au Calamès aujourd'hui
Et puis la rencontre, un maître ninja médite sous le rocher
@bientôt, en direct des cimes...