Re-salut à tous
J'ai vraiment pas eu le temps de faire vivre mon sujet alors que je n'ai pas quitté le projet (j'ai même acheté le billet de train pour un départ le 10 juillet pour Hendaye (en prem's, train couchette de nuit)...pour le billet retour il faudra que je fixe une date "à la louche" !
* J'ai acheté le guide HRP de Véron, les cartes Topo me semblent bien, elles se recoupent d'une étape à l'autre, aussi je me demande si acheter des cartes supplémentaires est indispensable
* Il y a quelques variantes d'étapes proposée, que je n'ai pas eu le temps d'étudier en détail. Il faudra que j'étudie les stratégies de ravitaillement également. Je prendrai toujours au moins un jour de ravitaillement avec moi en plus au départ de chez moi (genre un paquet de Chips ou déshydraté) en secours, au cas où j'aurai raté un ravitaillement... bon encore à l'étude étude
* Je cherchais un système d'éclairage plus large qu'un simple frontale, polyvalent, léger, et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : j'ai trouvé à bric* dép*t un lampe/lanterne léger, 24 leds en lanterne (suspension), 3 leds en torche, sa forme rectangulaire et assez compacte permet de la mettre en frontale (j'ai adapté un mon système d'élastiques de ma frontale dessus, très simplement en dévissant et revissant la coque dessus), je la porte en collier autour du coup, et ça éclaire très bien : je voulais cela car en cas de problème la nuit (pluie etc..) où on est obligé de sortir, c'est bien d'avoir un éclairage pas trop directionnel mais large (et même dans la tente, c'est appréciable)... le tout à moins de 7 euros ! (contre 30 ou 40 pour des lanternes bien plus lourde et éclairant pareil et moins pratique). Bref, un bon plan. Il faudrait que je prenne un jeu de pile de rechange... quoi que, je peux peut-être en acheter sur place.
* Je pensais à un système de panneau solaire mais je pense que ce n'est pas super performant et/ou trop cher, bref, pas indispensable. Je pendrai mon vieux tel. mobile au cas où (même si surement pas de réseau) et je verrai si je peut le recharger dans un village (ce qui suppose de trainer son chargeur...pour le mobile, je ne sais pas s'il y a un système interessant...
* J'ai une veste mais elle est trop lourde (600 g ) aussi je cherche une jaquet légère (genre 400 g ou moins), étanche, fonctionnelle... et pas trop cher !!! (genre 200 euros gros maxi) : j'aurais besoin de votre aide car sur le net, pas évident de choisir sereinement... et puis rien ne vaut l'expérience du terrain plutôt que les données techico-commerciale. Je transpire assez à l'effort, il faudrait qu'elle respire bien.
* Un point : j'ai du mal à évaluer : le poids de la solitude ... 41 étape seul c'est long, surtout si on rencontre des galères (fatigue etc...) durant le parcours ... c'est ce point qui me pose question (et peut-être fait parti de l'expérience)... la solitude est une bonne expérience, mais je ne la recherche pas à tout prix. Mais peut-être que le fait de passer par des ravitaillement peut casser cette solitude. Peut-être qu'en passant devant certains refuge on trouve régulièrement des compagnon d'aventure... Si vous avez des comm. à faire sur cette aspect des choses (votre vécu lors de la HRP etc...) je prends tout !
* Un autre point : j'ai vu des sites ou les gars avaient fait la traversée en 28 jours (une moyenne de 1500 m de dénivellé journalier, en passant parfois par 2000 m de dénivellé par jour)... je ne pense pas pouvoir faire cela sur le long terme , même si je marche avec un bon rythme en montagne... mais peut-être est-ce possible... n'étant pas sur place, c'est difficile à évaluer...surtout sur 1 mois ... pensez-vous qu'il y a des étapes qu'on peut regrouper "facilement" pour gagner du temps et le faire en 1 mois ?
Il me reste bien des choses à préparer... mais cela commence à s'affiner.
Merci d'avance, tout conseil sera le bienvenu !