Cedric09 a écrit :Et niveau fréquentation c'était comment ?
Je demande car un des points qui font que le népal ne me tente pas trop , c'est le fait qu'il y ai trop de monde.
Pour ce qui est de la fréquentation, bcp de monde qui monte à Namche Bazar, après ça se tasse. Du moins pour la periode de novembre...
Pour la fréquentation au Népal , c'est un peu comme les Pyrénées , l'été à, Gavarnie c'est blindé . Mais dans l'Aston , c'est bien plus tranquille .
Il m'est fréquemment arrivé de ne croiser aucun occidentaux pendant plusieurs jours au Népal , voire semaine .
C'est pas que j'aime pas croiser des compatriotes , mais là bas , au moins autant qu'ailleurs y a pas beaucoup de montagnards dans les marcheurs .
Et je ne parle pas que des zones à accés restreint , y a pas mal de trecks qui ne sont pas trop courues et ouverts sans droits d'accès repoussants .
Mais l'isolement à un prix , à moins de se la jouer à la Tesson , je te conseille de prendre un guide .
A eviter , à mon sens , Annapurna round et base camp , idem pour Everest .Dans une moindre mesure , le Langtang "classique" est pas mal couru .Bien que pendant la mousson , celà soit grave moins saturé . En plus c'est l'époque des fleurs et de la distillation .