Infos autour de Cauterets
Modérateur : Pteam
Re: Infos autour de Cauterets
Merci Shlaag.
Bon alors ca donne avec indication d'horaires ( à corriger si erreur)
Jour1: Pont d'Espagne- Refuge Wallon- Campo Plano par le col de la Fache =7h
Jour2: Campo Plano- Port de Lavedan- Refuge Larribet= pas de notion de temps encore
Jour3: Refuge Larribet- Doumblas-Peyre St Martin- Lacs de Cambales- Refuge Wallon= la journée
Jour4: Refuge Wallon-Refuge Baysselance avec ascension du petit Vignemale = 8h
Jour5: Refuge Baysselance- Col des Gentianes et ses lacs- Refuge Estom = pas de notion de temps encore?
Jour 6: Refuge d'Estom- La Raillère = 3 h maxi trop court !!!
Bon alors ca donne avec indication d'horaires ( à corriger si erreur)
Jour1: Pont d'Espagne- Refuge Wallon- Campo Plano par le col de la Fache =7h
Jour2: Campo Plano- Port de Lavedan- Refuge Larribet= pas de notion de temps encore
Jour3: Refuge Larribet- Doumblas-Peyre St Martin- Lacs de Cambales- Refuge Wallon= la journée
Jour4: Refuge Wallon-Refuge Baysselance avec ascension du petit Vignemale = 8h
Jour5: Refuge Baysselance- Col des Gentianes et ses lacs- Refuge Estom = pas de notion de temps encore?
Jour 6: Refuge d'Estom- La Raillère = 3 h maxi trop court !!!
-
- Pyrénéiste
5 à 6 heures ... en profitant bien des paysageskanoone a écrit :Merci Shlaag.
N'oublie pas de te retourner une fois au col, c'est derrière toi que ça se passe !
Penser pour ne pas être pensé
merci pougatchev, une petit idée pour rallonger le dernier jour?
-
- Pyrénéiste
1 ) Un petit déjeuner tardif avec la gérante du refuge qui est très sympa et qui te racontera plein d'histoires
2 ) T'arrêter auprès du torrent pour te tremper les pieds (et plus si affinités) et les masser : ils t'en seront reconnaissant après une telle sollicitation.
3 ) Une méditation : le vallon de la fruitière est une merveille et il faut en profiter
4 ) Un bon pique-nique si possible solidement arrosé - tu trouveras du vin au refuge, pour compenser la méditation.
5 ) Une petite sieste.
6 ) Commencer le stop quand tu n'en pourras plus du goudron et ça viendra assez vite !
2 ) T'arrêter auprès du torrent pour te tremper les pieds (et plus si affinités) et les masser : ils t'en seront reconnaissant après une telle sollicitation.
3 ) Une méditation : le vallon de la fruitière est une merveille et il faut en profiter
4 ) Un bon pique-nique si possible solidement arrosé - tu trouveras du vin au refuge, pour compenser la méditation.
5 ) Une petite sieste.
6 ) Commencer le stop quand tu n'en pourras plus du goudron et ça viendra assez vite !
Penser pour ne pas être pensé
Que de bonnes idées, tu as raison un peu de contemplation et de méditation avant de quitter cette merveilleuse région seront les bienvenues !!!!
y'a pas d'autostop à faire de la Fruitière à la Raillère. y'a un très beau sentier rive droite qui arrive juste au-dessus de la Raillère.pougatchev a écrit :6 ) Commencer le stop quand tu n'en pourras plus du goudron et ça viendra assez vite !
Kanoone : tu pourrais aussi faire J5 et J6 le même jour. Ca fait une bonne journée mais surtout de la descente.
Ah oui Cyril en effet, mais je crois que je resterai un peu contempler et profiter des paysages, flaner un peu. Ca fait 7 ans que je ne suis pas revenue dans le coin et je ne sais pas quand sera la prochaine fois, alors je vais profiter un maximum !!!!
Merci en tout cas pour les conseils, j'ai quasi boucler le parcours.
Merci en tout cas pour les conseils, j'ai quasi boucler le parcours.
Pour remplir le dernier jour, tu as des étangs à visiter : au Nord-Ouest les étangs d'Estibe Aute. Y'a un sentier depuis le refuge mais je ne le connais pas. Et à l'Est l'étang de Hount hérède, je ne connais pas non plus cet étang mais j'ai déjà vu des groupes y monter ou en descendre. Le mieux est de voir avec la gardiennne du refuge pour l'état des sentiers.
- steph65
- Alpiniste
dans les hautes pyrenées se sont des lacs pas des etangs 

En effet, Estom-La Raillère va te paraitre bien court après les autres étapes, donc tu peux remonter de La Raillère au Pont d'Espagne par le joli sentier des cascades... Pas de lacs entre Estom et La Fruitière à part Estibe Aoute mais un peu bourrin. Ah si, juste au dessus d'Estom tu as un super petit lac paumé avec une super cabane : Hount Herede (pas le temps de vérifier l'ortographe). Franchement, y'a jamais personne et c'est magique. Bon, c'est juste pour te rallonger un peu si t'es trop en cannes à la fin de ton tour ;o)
Merci Gaby31 pour le tuyau je vais voir pour le petit lac magique ça me dit bien ça!!!
J'ai bien le lac Hount Herede sur Google Earth mais pas de cabane à l'horizon?!
Et pour cause, elle est bien cachée. Elle est dans le bosquet juste sous le lac et apparait dans les cartes IGN, au moins les anciennes (j'ai pas les nouvelles éditions et je vois qu'elle apparait pas sur Géoportail).
elle est marquée comme "ruines" au point 2065m sous le lac
Si toutes les ruines étaient comme çà ;o)