Trop facile, trop facile...

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
seb_le_suisse
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Trop facile, trop facile...

Message par seb_le_suisse »

Bonjour,

On pourrait se dire que rien n'est trop facile en montagne. J'ai vécu des contres-exemples pas plus tard qu'il y a 3 semaines, il en reste des traces :aille2: :aille2:
Mais par parfois la facilité est un vrai inconvient.

Pour mon dernier jour en montagne avant de remonter vers le nord :pleur4: je m'étais dit que je pourrais me faire un lever de soleil facilement en allant au pic de l'Escalette en partant du col de Menté. Il y a 3 fois rien à faire et ça vaut le coup:
Image
Image
En plus, pour passer la nuit on a la cabane de l'Escalette, plutôt sympa, de la place:
Image

Image

Image

Les photos sont de mai 2009. Avec le temps, des "écritures" supplémentaires s'ajoutent (mai 2011):
Image

Image

Alors en 2012, encore de nouvelles inscriptions, mais aussi des nouveautés...
Beaucoup d'entre vous on déjà déjà vu ce que peuvent devenir les cabanes trop faciles d'accès...

Globalement pas de grand carnage (n'ont pas mis le feu, brulé la table, cassé les fenêtres et la porte....) mais ça m'a quand même mis de fort méchante humeur quand je suis entré et compris le tas de "papiers blancs" qui traînaient autour de la cabane :faché1: . Il y a eu la fête...

Image

Déjà en entrant, on marche sur truc collant...visiblement un (des) paquets de bonbons (qui depuis ont pris l'humidité et se sont collés au sol) ont été balancés dans toute la cabane (les points de couleurs sur la table), que se soit par terre, sur la table, la poutre au-dessus de la cheminée, les matelas à l'étage, sous les matelas...
Très pratique à ramasser, les confettis !!! Ah là belle performance :amen: . Idem précédemment, partout et une fois mouillés ils ont collés au sol.
A ça on ajoute le très classique stock de pain qui date (les 2 sacs blancs)...je ne saurai pas dire de quand il date mais au moins assez pour :hurt4:, le stok de nourriture très dépassé dont un pot de mayonnaise, un de moutarde (le bouchon a disparu, pratique à redescendre :mrgreen: ), oeuf dur (quelle idée!!). Assez peu de bouteilles, bizarrement, (seulement 4 !), mais certains s'étaient rattrapés en oubliant leur verre à l'étage quand ce n'était pas :berk2: ...
Evidemment, l'appel à la 'clémence' envers les balais n'a pas été suivi (d'ailleurs l'affiche a disparu...)
Image
Donc il a fallu se débrouiller avec la balayette qui a survécu...et même pas chargé, j'ai eu tout juste assez de place pour ramener ces saletés :grr:
Rien de nouveau, il y a déjà des discussions sur ces problèmes de cabanes trop faciles d'accès, mais là je dis belle performance, ça faisait bien longtemps que je n'avais vu des fous furieux pareils.

Celà dit, le pic de l'Escalette vaut toujours une visite pour sa vue sur le Luchonnais et le massif Aneto-Maladetta lorsqu'il y a encore beaucoup de neige en haute montagne :super:

Sébastien.
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Trop facile, trop facile...

Message par ouzpak »

Et oui... C'est révoltant mais tellement classique. Là c'est une fête, en général c'est une tapisserie de graffitis débiles, le balai dans le foyer de la cheminée (c'est sûr, après c'est moins facile de nettoyer...), etc... La semaine dernière je suis monté au soum de Léviste, il y a des cabanes sur le chemin. la 2ème avait été super bien refaite avec isolation et faux plafond ! Bien entendu, des abrutis moyens avaient commencé à bousiller les faux plafonds pour accrocher des ficelles aux rails en alu histoire de faire sécher leurs chaussettes j'imagine...

Pour ce qui est des papiers blancs tout autour de la cabane, t'inquiète pas, il s'agit d'une nouvelle technique puissamment écologique si j'ai bien compris ce que je lis sur un autre post...
Parce que c'est là-haut !
Répondre