On pourrait se dire que rien n'est trop facile en montagne. J'ai vécu des contres-exemples pas plus tard qu'il y a 3 semaines, il en reste des traces

Mais par parfois la facilité est un vrai inconvient.
Pour mon dernier jour en montagne avant de remonter vers le nord

En plus, pour passer la nuit on a la cabane de l'Escalette, plutôt sympa, de la place:
Les photos sont de mai 2009. Avec le temps, des "écritures" supplémentaires s'ajoutent (mai 2011):
Alors en 2012, encore de nouvelles inscriptions, mais aussi des nouveautés...
Beaucoup d'entre vous on déjà déjà vu ce que peuvent devenir les cabanes trop faciles d'accès...
Globalement pas de grand carnage (n'ont pas mis le feu, brulé la table, cassé les fenêtres et la porte....) mais ça m'a quand même mis de fort méchante humeur quand je suis entré et compris le tas de "papiers blancs" qui traînaient autour de la cabane

Déjà en entrant, on marche sur truc collant...visiblement un (des) paquets de bonbons (qui depuis ont pris l'humidité et se sont collés au sol) ont été balancés dans toute la cabane (les points de couleurs sur la table), que se soit par terre, sur la table, la poutre au-dessus de la cheminée, les matelas à l'étage, sous les matelas...
Très pratique à ramasser, les confettis !!! Ah là belle performance

A ça on ajoute le très classique stock de pain qui date (les 2 sacs blancs)...je ne saurai pas dire de quand il date mais au moins assez pour

Evidemment, l'appel à la 'clémence' envers les balais n'a pas été suivi (d'ailleurs l'affiche a disparu...)
Donc il a fallu se débrouiller avec la balayette qui a survécu...et même pas chargé, j'ai eu tout juste assez de place pour ramener ces saletés

Rien de nouveau, il y a déjà des discussions sur ces problèmes de cabanes trop faciles d'accès, mais là je dis belle performance, ça faisait bien longtemps que je n'avais vu des fous furieux pareils.
Celà dit, le pic de l'Escalette vaut toujours une visite pour sa vue sur le Luchonnais et le massif Aneto-Maladetta lorsqu'il y a encore beaucoup de neige en haute montagne

Sébastien.