Casque du Marboré
Modérateur : Pteam
Casque du Marboré
Bonjour à tous,
Je voudrai me faire le casque en fin de semaine. Connaissez-vous l'enneigement ?
- Entre le col des Tentes et le refuge des Sarradets ?
- Entre le refuge et la brèche ?
- Dans la cuvette entre la tour et le casque ?
Merci d'avance.
Je voudrai me faire le casque en fin de semaine. Connaissez-vous l'enneigement ?
Merci d'avance.
Re: Casque du Marboré
Bonjour Elkami,
@+
Robert
Elkami a écrit :...Je voudrai me faire le casque...

Robert
Le casque du Marboré, pas du lhéris 
(c'était dans le titre
)
Et quand je parle de me le "faire", c'est sous entendu en faire l’ascension

(c'était dans le titre

Et quand je parle de me le "faire", c'est sous entendu en faire l’ascension

bonjour
je ne connais pas l'enneigement pour ces jours çi mais l'an dernier à la même époque il vallait mieux ne pas avoir oublié ses crampons......je les ai mis dès le "pas des izards"
bonne rando
elizabeth
je ne connais pas l'enneigement pour ces jours çi mais l'an dernier à la même époque il vallait mieux ne pas avoir oublié ses crampons......je les ai mis dès le "pas des izards"
bonne rando
elizabeth
ce secteur nécessite un équipement approprié (crampons au moins) en cette période de l'année, en principe jusqu'à la fin du mois ...
Merci Claude, mais ce que je souhaite vraiment c'est savoir si quelqu'un est passé par là avec des infos fraiches sur l'enneigement. J'aviserai sur l'équipement en fonction de ces infos.claude48 a écrit :ce secteur nécessite un équipement approprié (crampons au moins) en cette période de l'année, en principe jusqu'à la fin du mois ...
D'une année à l'autre l'enneigement varie énormément (d'où ce sujet). J'y suis passé moi même le 14 juillet 2006 et il n'y avait aucunement besoin de piolet ni de crampons à cette période là.
CRAMPONS/PIOLET sont une garantie d'avoir fait suivre
avec soi toutes les chances
pour franchir dans les meilleures conditions
le glacier de la brèche et les névés qui peuvent
subsister sur le versant espagnol
La qualité de la neige varie très rapidement en peu de temps
Au retour l'état des névés et du glacier ne sera pas le même qu'à la montée
Ce serait dommage de prendre un "pet" au Casque
La Sécurité n'a pas de poids
@+
Robert
avec soi toutes les chances
pour franchir dans les meilleures conditions
le glacier de la brèche et les névés qui peuvent
subsister sur le versant espagnol

La qualité de la neige varie très rapidement en peu de temps

Au retour l'état des névés et du glacier ne sera pas le même qu'à la montée

Ce serait dommage de prendre un "pet" au Casque

La Sécurité n'a pas de poids

Robert
Messieurs, merci pour vos précieux conseils, mais je me permets de vous rappeler le sujet:
Pour les donneurs de leçons et de conseils, j'ouvrirai bientôt un topic "Mont perdu en tongue, est-ce jouable ?", c'est promis
Donc je demande si quelqu'un est passé récemment par là pour avoir une idée de l'enneigement.Bonjour à tous,
Merci d'avance.
Pour les donneurs de leçons et de conseils, j'ouvrirai bientôt un topic "Mont perdu en tongue, est-ce jouable ?", c'est promis

Photo prise hier matin depuis le sommet du Campbieilh, ça donne une petite idée sur le coté Français de la brèche :

Sip

Sip
Merci, je crois que tout le monde a compris, on n'est pas neuneu.Elkami a écrit :Messieurs, merci pour vos précieux conseils, mais je me permets de vous rappeler le sujet:
Le nombre de questions sur les conditions de neige dans ce secteur est impressionnant et comme l'a dit je sais plus qui, il n'y a presque que des gens responsables sur ce forum.
Donc, je répète ce qu'ils ont déjà dit : Il y aura de la neige sur l'itinéraire. Crampons et piolets son gage de réussite et de sécurité.
On ne va quand même pas te dire en détail où se trouve la neige, son épaisseur, sa mollesse ou dureté supposée... Et pourquoi pas installer des webcams sur l'itinéraire aussi ?
Le plaisir de la montagne c'est aussi de découvrir. Si on sait tout à l'avance, je vois pas l'intérêt.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Merci, enfin de l'info, de la vraie !Sip a écrit :Photo prise hier matin depuis le sommet du Campbieilh, ça donne une petite idée sur le coté Français de la brèche :
Sip

Superbe photo.
Elkami a écrit :... Je voudrai me faire le casque en fin de semaine. Connaissez-vous l'enneigement ?...
Je n'ai jamais eu l'intention de donner des leçons, mais en lisant ton manque d'humilité pour la MontagneElkami a écrit :... Pour les donneurs de leçons et de conseils, j'ouvrirai bientôt un topic "Mont perdu en tongue, est-ce jouable ?"...

c'est une simple mise en garde que j'ai fait.
Il y a des gens qui traversent un névé, en sifflant les mains dans les poches

où d'autres utilisent les crampons et le piolet. Nous en avons vu qui sifflaient

bloqués

Je ne fais que mettre en garde des conditions changeantes

1- du Glacier de la Brèche qu'un peu trop de monde prennent à la légère
2- des névés sur le versant espagnol qui, même s'ils sont petits, peuvent être encore plus dangereux
Ce n'est pas parce que l'enneigement est à un certain niveau que dans les jours ou même les heures
qui suivent on rencontrera la même chose. LuckyLukeSmith l'a très bien expliqué.
Il peut très bien neiger dans ce secteur en juillet, cela c'est déjà vu.

Robert
Elkami a écrit :Merci, enfin de l'info, de la vraie !Sip a écrit :Photo prise hier matin depuis le sommet du Campbieilh, ça donne une petite idée sur le coté Français de la brèche :
Sip![]()
Superbe photo.
Bonjour, étant relativement néophyte en préparation de course en montagne, je me demande à quoi te sert cette photo?
Peux tu m'éclairer?
Dernière modification par Ben le 09 juil. 2012 18:45, modifié 1 fois.
Robert, voilà 3 fois que tu réponds à mon sujet en étant hors sujet et en n'apportant strictement rien de constructif, c'est limite du harcèlement !Robert a écrit : Je n'ai jamais eu l'intention de donner des leçons, mais en lisant ton manque d'humilité pour la Montagne,
c'est une simple mise en garde que j'ai fait.
Pour les gens comme toi, j'ai ouvert un sujet où tu vas pouvoir te défouler:
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=2&t=9473
Ben, tu peux y aller aussi, c'est pour toi sur ce sujet. Tu vas y apprendre les rudiments de la montagne, on va t'expliquer qu'il faut partir avec de l'eau, une carte, un chapeau et de la crème solaire, et bien d'autre chose encore.
Tu comptes les aller ou aller-retour ? Pour Ben: un "bon" randonneur, acquiert ce titre en passant 20 fois la brèche.LukeSmith a écrit :Tu es passé par la Brèche combien de fois dans ta vie? Moi une bonne 20aine de fois, et Robert surement plus encore...
Aurais-tu une idée de l'enneigement en ce moment sur le chemin du casque ? Tu as peut être des photos ?