olibarbo a écrit :Je pense et j 'espère que c' est une blague ... Oui je sais , je n 'est pas le sens de l 'humour
Mais bon si tu veut juste mon avis , c'est un pari comment dire ... Débil et dangeureux ...
Par contre les filles de PTEAM , c'est une idée ça de faire les pom pom au sommet du couloir j 'y vais le 29 juillet ... Aller je sort
Salut Olivier
Au risque de passer pour un "débil (e)" tu m'expliqueras CONCRÈTEMENT en quoi c'est dangereux d'attaquer le "couloir" (

) final du Mont Perdu en tongs...
Je pense que les gens qui sont intervenus sur ce post connaissent ce sommet sans doute bien mieux que toi, et connaissent , sans vouloir t'offenser , la montagne bien mieux que toi. Ce "couloir" (

) je l'ai fait trois fois et sans deconner, sec, un gosse de 5ans y monterai. Quant à Nieve, Gérard ou les autres eux doivent le connaitre bien mieux que moi encore et peuvent confirmer ce que je dis.
Aussi, avec une réserve physique et une bonne technique (et des bonnes tongs

) c'est pour moi LARGEMENT jouable. Non Olivier, tout le monde ne s’encorde pas en faisant le Taillon et il existe même des suicidaires qui descendent le glacier d'Ossoue sans crampons...
Histoire d'habitude, de technique et de connaissance de la montagne.
Quant au Marboré, tu le sais si tu l'as déjà fait, où sinon je te l'apprends car je l'ai fait deux fois aussi, une fois que tu as passé la cheminée supérieure , le reste s'apparente plus à de la marche qu'à de l'alpinisme (à part une légère traversée à flanc)
Tout ça pour te dire, que même si c'est du second degré (et oui rire ça fait du bien) sur fond de sérieux, le Mont perdu en tongs (je parle de la fin) je pense que c'est jouable mais peut-être pas pour tout le monde bien entendu
Allez bonnes balades à toi