Mont perdu en tongue, est-ce jouable ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Mont perdu en tongue, est-ce jouable ?

Message par Azimut »

Non non!

1er degré pour moi

Je vous promet, je viens (bon, peut être pas avec des tongues) mais en shorty et avec une serviette flashy, des rebanes, et du gominé dans les cheveux...

Mais pas le perdido, je l'ai déjà fait. Mais le Marboré, pourquoi pas, en plus avec sa belle couleur ocre...
;-)

Alain
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ouzpak »

C'est l'éternelle question de la limite entre la sécurité et le suréquipement.... Les tongues sont-elles indispensables pour le couloir du Mont-Perdu. D'aucun prétendront qu'il serait irresponsable de les laisser à la maison, d'autres que c'est vraiment se charger pour rien.
Pour ma part je penche généralement vers les seconds (en essayant d'être raisonnable) mais là, je serai catégorique : pour le Mont Perdu, les tongues sont rigoureusement obligatoires !

Bon, tout ça pour dire que voilà typiquement le genre de pari complètement débile... que j'affectionne ! Evidemment d'un point de vue sécuritaire, ce n'est pas vraiment ça et je ne suis pas sûr que tu aies mesuré quel sera l'état de tes pieds à l'arrivée...
Parce que c'est là-haut !
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Azimut a écrit :Je vous promet, je viens (bon, peut être pas avec des tongues) mais en shorty et avec une serviette flashy, des rebanes, et du gominé dans les cheveux...

Mais pas le perdido, je l'ai déjà fait. Mais le Marboré, pourquoi pas, en plus avec sa belle couleur ocre...
On peut aussi prendre l'option plage au sommet du Marboré; tout le monde monte avec le parasol, les glacières, la radio (qu'on mettra à fond bien entendu), les Sudoku ou le dernier bouquin de Marc Lévy. Et puis faudra d'autres accessoires indispensables: une troupe de gamins qui fera des châteaux (en pierres, c'est pas ça qui manque là-haut), un ado qui passera la journée à tapoter des SMS sur son portable, une grand mère habillée comme en hiver (c'est la seule qui aura une tenue adaptée !), un volontaire pour passer au milieu de tout le monde vendre des chouchous et des beignets, un poste de secouristes habillés en rouge avec des palmes, au cas où quelqu'un se noierait dans le pierrier sommital, etc... (manquera plus que les vagues, mais ça c'est plus dur ! )

Devant ce spectacle, je vous dis pas la tête du premier pékin qui débarque là-haut ! :mrgreen:
Gaby31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Gaby31 »

Excellent Néthou! T'as juste oublié Pamela Anderson et c'est tout bon...
Elkami
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Elkami »

Dans le genre délire, avec un pote, on se tâte pour monter le jeux de pétanque (un vrai ou un avec boule en plastique), c'est lourd, certes, mais ce n'est pas la plus grande difficulté: il faut trouver un terrain de jeux assez plat.

En haut du Balaitous, c'est tout bon, mais sur les sommets autour du Mont Perdu...

Vous imaginez la tête des gens : des mecs torse poil, en short, avec les tongues entrain de se faire une pétanque sur un 3000 ! :mdr3:
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

assez cocasse en effet, ça me ferais bien rire toujours ::d
Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Robert »

Bonjour,
Elkami a écrit :... des mecs torse poil, en short, avec les tongues entrain de se faire une pétanque sur un 3000 ! :mdr3:
Avec le risque qu'après un "carreau",
on ne voit se "pointer" un Mikael à la place de Elkami,
ce serait renversant :mdr3: :mdr3:

:hello: @+
Robert
claude48
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par claude48 »

tu peux essayer, effectivement tout est envisageable, mais mesure bien la longueur de la rando (notamment si tu pars du col des tentes en passant par sarradet et la brêche) et la qualité du terrain...on en reparlera ...
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Bonsoir,
nieve a écrit :Peut-être qu'avec les autres filles du forum on pourrait monter là-haut pour t'encourager façon :pompom: (avec montée de Tuquerouye en talons et minijupe... évidemment).
Alors ? Laurence, Cécile, Valé31, Chrystel... vous êtes prêtes ?
Je pense que ça serait une sortie P-Team qui aurait de la gueule !
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Alors, là pour le coup, je me rase la barbe et me teins les cheveux en brun "Aldo" ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

A bientôt
Gérard
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

[quote="Gérard"]Alors, là pour le coup, je me rase la barbe et me teins les cheveux en brun "Aldo" !
Au vu de l'ampleur que ça prend, je veux bien m'occuper des merguez si un djeun monte le charbon et la grille :ange:
:pleur4: Eyra
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

Elkami a écrit :Suite à un pari, je souhaite monter le Mont Perdu en tongue (ou en costard-cravate). Qu'en pensez-vous ? Est-ce jouable ?

J'attends avec impatience les conseils et recommandations de Robert, Claude48 ainsi que de LukeSmith et de nieve à ce sujet.

Je pense et j 'espère que c' est une blague ... Oui je sais , je n 'est pas le sens de l 'humour :rougefaché:
Mais bon si tu veut juste mon avis , c'est un pari comment dire ... Débil et dangeureux ...

Par contre les filles de PTEAM , c'est une idée ça de faire les pom pom au sommet du couloir :mrgreen: j 'y vais le 29 juillet ... :diable: Aller je sort :jesors:

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
Valé31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Valé31 »

Azimut a écrit : Je vous promet, je viens (bon, peut être pas avec des tongues) mais en shorty et avec une serviette flashy, des rebanes, et du gominé dans les cheveux...
Alain
Gérard a écrit :Bonsoir,
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Alors, là pour le coup, je me rase la barbe et me teins les cheveux en brun "Aldo" ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
A bientôt
Gérard
si Gérard pouvait se teindre en blonde plutôt pour jouer la Pamela réclamée par Gaby.... ça aurait de la gueule
j'avoue, ça vaut bien de sortir une mini jupe et des talons aiguille pour voir tout ça !
& c'est quiquiportelechamp ??? ::d
jack

Message par jack »

olibarbo a écrit :Je pense et j 'espère que c' est une blague ... Oui je sais , je n 'est pas le sens de l 'humour
Mais bon si tu veut juste mon avis , c'est un pari comment dire ... Débil et dangeureux ...

Par contre les filles de PTEAM , c'est une idée ça de faire les pom pom au sommet du couloir j 'y vais le 29 juillet ... Aller je sort
Salut Olivier
Au risque de passer pour un "débil (e)" tu m'expliqueras CONCRÈTEMENT en quoi c'est dangereux d'attaquer le "couloir" ( :mdr3: :mdr3: ) final du Mont Perdu en tongs...
Je pense que les gens qui sont intervenus sur ce post connaissent ce sommet sans doute bien mieux que toi, et connaissent , sans vouloir t'offenser , la montagne bien mieux que toi. Ce "couloir" ( :mdr3: :mdr3: :mdr3: ) je l'ai fait trois fois et sans deconner, sec, un gosse de 5ans y monterai. Quant à Nieve, Gérard ou les autres eux doivent le connaitre bien mieux que moi encore et peuvent confirmer ce que je dis.

Aussi, avec une réserve physique et une bonne technique (et des bonnes tongs :mdr3: :mdr3: ) c'est pour moi LARGEMENT jouable. Non Olivier, tout le monde ne s’encorde pas en faisant le Taillon et il existe même des suicidaires qui descendent le glacier d'Ossoue sans crampons...
Histoire d'habitude, de technique et de connaissance de la montagne.

Quant au Marboré, tu le sais si tu l'as déjà fait, où sinon je te l'apprends car je l'ai fait deux fois aussi, une fois que tu as passé la cheminée supérieure , le reste s'apparente plus à de la marche qu'à de l'alpinisme (à part une légère traversée à flanc)

Tout ça pour te dire, que même si c'est du second degré (et oui rire ça fait du bien) sur fond de sérieux, le Mont perdu en tongs (je parle de la fin) je pense que c'est jouable mais peut-être pas pour tout le monde bien entendu ;-)

Allez bonnes balades à toi
olibarbo
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par olibarbo »

Ah , je n 'en attendait pas moins de toi jack :mrgreen:

Je persiste et signe , c'est débile de monter le couloir du perdu en tong mais ce n'est effectivement que mon petit avis ...

Maintenant c'est formidable avec toi c'est toujours pareil , tu sais tout et tu as tout vu et tu as tout fait :rougefaché:

Bref chacun fait de la montagne comme il entend , pour ma part si j 'ai effectivement encordé une personne sur ma sortie au taillon c'est que pour cette personne était mieux comme ça ,cette journée la , avec les conditions du jour , bref ... Je trouve en général que tu juge beaucoup sans savoir ... Désolé c 'est mon coup de gueule , je me suis retenu jusque la mais ...
Aller bonne rando à toi aussi ,

http://youtu.be/RQc_2kQZGDU Dôme écrins

http://youtu.be/n6G6kLkXDpM grand paradis
http://youtu.be/EqVBCq-6MTc mont blanc

http://objectif-mont-blanc-2012.blog4ever.com/
groupe montagne passion Facebook
jack

Message par jack »

Tu as raison sur un point Olivier c'est DEBIL( :mdr3: :mdr3: ) mais largement feusableu ( :mdr3: ) et moi je trouve que ça serait amusant au contraire. Et voir Nieve en talons hauts rien que pour ça je le ferai!!

Alors non Olivier je n'ai pas tout vu ni tout fait mais pour juger d'un sommet le mieux c'est de CONNAITRE ce sommet ce qui visiblement n'est pas encore ton cas.
Quand je m'engagerai sur le Mont Blanc un jour, là tu me donneras des conseils sur ton ascension.
Sur le Mont Perdu ce que je peux te dire , en détails, de l'étang Glacé au sommet c'est que tu attaques des dalles faciles compactes avant de passer dans des éboulis, tracés et tassés par les centaines de personnes qui le font chaque semaine. Ca c'est du concret, du vécu pour le reste... et je reste persuadé qu'avec de bonnes tongs ça passe

PS: je ne parle QUE DE CE QUE JE CONNAIS à bon entendeur.
PS2: pour te défouler tu peux aller aussi courir en montagne ça marche bien ;-)

Allez fin de la polémique et bon Mt Blanc à toi
Répondre