Rien de très aérien dans cette sortie, j'avais entendu parler de ce pic pour la vue sur la Table des Trois Rois, le panorama sur l'Ossau, le Balaïtous, le cirque de Lescun et j'en passe.
Les aiguilles d'Ansabère se dérobent au-dessus de cette forêt peu après notre départ

La robe fine des nuages se dévoile sur la Table des Trois Rois

Les aiguilles une fois de plus, avec le col et le pic de Pétragème

Un petit clin d'oeil à ceux qui connaissent bien le site, c'est toujours drôle de voir ce Pattou perché au milieu de ce troupeau. (Le fromage y est excellent d'ailleurs, j'ai pas pu m'empêcher d'en acheter)

On comprend mieux pourquoi ce site est réputé pour l'escalade ^^

Aux abords du col de Petragème... (petite aide à l'identification s'il vous plait)

Juste au pied des aiguilles d'Ansabère

Arrivée au col de Petragème, couloir où le vent a soufflé très fort. C'est tout le temps comme ca ?

Dernière ascension vers le petit sommet, le grand étant inaccessible sans matériel d'escalade !

Et voilà, arrivés au sommet, on peut contempler l'Ossau et d'autres au loin malgré les nuages.

Le retour s'est fait du côté espagnol par une petite boucle. Il ne fallait vraiment pas tomber là dedans

Pour information, ceux qui n'ont jamais fait ce sommet, je le conseille vivement du fait de sa facilité, son panorama, et sa descente en surf dans la pierraille ^^. Il est possible de faire une boucle arrivé au sommet pour rejoindre le point de départ, le pont de Lamary en ce qui me concerne, en passant par le pic de Petragème, le col de Chourique si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit, et le lac d'Ansabère.