Pic du Midi d'Ossau 22 et 23 septembre

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic du Midi d'Ossau 22 et 23 septembre

Message par Shlaag »

Ytterbium a écrit :Bonjour Shlaag, Valé31, Le Jojoc...
J'irais bien voir Suzon et Jean-Pierre avec vous si vous voulez bien.
Y'a pas de raison qu'on ne te veuille pas au contraire .... plus on est de fou plus on rit ;-)
Mezzzman a écrit :C'est bien dommage que je ne possède pas encore le matériel et les aptitudes nécessaires .. car c'est pas l'envie qui manque. (On m'a cependant dit que c'était possible de faire la descente sans matériel, (sans corde et harnais) mais j'ai pas envie de me retrouver coincé en haut ^^)

Bonne sortie alors :hello:
Oui c'est possible sans materiel mais il faut alors etre a l'aise dans de la desescalade ... :pasdrole: :pasdrole: si ce n'est qu'une question de materiel il suffit de te procurer un baudrier ... perso nous n'en avons pas en plus mais peut etre que LeJojoc ou Ytterbium en ont un ?
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Shlaag a écrit : si ce n'est qu'une question de materiel il suffit de te procurer un baudrier ... perso nous n'en avons pas en plus mais peut etre que LeJojoc
Pas de pb pour ca. J'ai du rab de baudrier
Un chemin ... quel chemin ?
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

Ytterbium a écrit : Cette ascension est sympa parce qu'il y a un peu de grimpette mais avec la foule, ça devient vite galère dans les "cheminées" (à cause de ça je prends et recommande un casque).
A la montée partir tôt c'est bien;
pour la descente il faut être bien organisés ou ... passer ailleurs.
Salut
je dirais même plus....le casque....il n'est pas utile....il est indispensable....
quand à la descente de la 2ème cheminée....même quand on est capable de la désescalader.....s'il y a du monde....malgré l'attente :mrgreen: je conseille de la descendre en rappel.....
et ce pour avoir vu 3 gars qui refusant d'attendre.... on posé un rappel et lancé la corde en paquet et se foutant pas mal qu'il y ait des gens dessous 8|
Pas eu d'accident ce jour là....mais c'est un coup à décrocher :-/
mais malgré ces petits désagréments ;) c'est une ascension à réaliser au moins une fois :super:
:hello: :hello:
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

merci por la photo je saurais garder cela en mémoire ;-)
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.

Henry Russell
Ytterbium
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par Ytterbium »

Selon le site de Météo-France, c'est grand beau les 15-16 sept et probablement arrosé les 22-23 :pleur4:
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

c'est encore loin pour faire un point météo maintenant ... on verra la semaine prochaine au même moment ! :ange:

Henry Russell
jack

Message par jack »

Salut Jean-Marc
Amusez-vous bien le we prochain à l'Ossau, moi j'ai fait aujourd'hui mon 4ème par 4 voies différentes (les Flammes de Pierre cette fois) et c'est toujours aussi beau!!!! Quant aux cheminées...
La deuxième effectivement se désescalade meiux par le couloir. En fait tu attaques le début par la zone de rappel riche en prises puis tu peux revenir dans la fissure. C'est ce qu'on a encore fait aujourd'hui pour éviter la queue
Pour la première, une chose, apparement il n'y a plus de barreau. Je dis ça car le mieux à la descente est de prendre une chemnié plus à gauche quand tu regardes le col et vers le bas. Et là aussi tu évites le monde!! Bonne ballade en tout cas
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

:hello:
Juste pour compléter les propos de LukeSmith
Pour ladescente de la deuxième cheminée, il y a on a bien compris, deux voies.

Le haut de celle de droite et équipé avec un relais scellé + Chainette. Sur celle de gauche, l'an dernier, il y avait un relais sur piton et cordelette.

Et Franchement, pour compléter les autres post de sagesse, prenez avec vous deux bouts de cordes de 30m pour faire ce rappel. car en fin de journée, avec la fatigue pour certain qui va arriver , ce sera plus sage
Et puis, on en parle pas car plus courte, mais la descente de la première cheminée n'est pas aisée non plus! peut être même plus difficile, mais beaucoup moins longue.
L'an dernier, il y avait deux pitons plus cordellette.

Alain
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

Bonjour à tous !

Merci à vous pour ces posts c'est sympa d'apporter vos retour :super:

Niveau corde je pensais de toute façon prendre de quoi descendre les trois cheminées surtout en le postant sur pteam où des personnes que je ne connais pas peuvent se proposer.

Merci à vous pour les infos.

Si d'autres veulent se rajouter ... ;-) :taré1:

Bonne journée à tous :hello:

Henry Russell
Dédé64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dédé64 »

Bonjour,

Je suis passé par la voie normale il y a 15 jours.
Le "crayon" unique subsitait toujours dans le haut de la première cheminée.
Pour la montée, devant l'affluence de la 1ere cheminée nous avons emprunté la 1bis (quelques mètres à droite de la 1). Pas difficille mais attention aux pierres pouvant descendre, car celle-ci est située sous l'itinéraire classique au sortir de la cheminée 1.
Bonne rando.
Adishatz.
Dédé.
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

ça semble mal parti niveau météo :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Henry Russell
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

C'est surement parce que je pense venir ... Il m'a maudit ce pic.

Ceci dit Snowforcast voit le mauvais temps arriver plutôt dimanche soir.
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

T'as qu'a faire une blague à la météo, tu dis que tu viens pas comme ca il fait beau et au dernier moment tu changes d'avis ... :mdr3:

Henry Russell
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Bon ben alors j'annule.
:pleur4:
Shlaag
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Shlaag »

:mdr3:

Henry Russell
Répondre