Pour moi randonner, c'est devenu un principe de vie. Alors m'interdire d'accéder à un massif, à un sentier, à un chemin, à une montagne, à une forêt, à un pic ou plus simplement à un coin qui me fait envie c'est un peu comme si on voulait interdire l'accés à la mer aux millions de touristes qui l'été affluent sur nos plages. C'est dans cet ordre d'idées et c'est débile.
Ayant acheté une petite maison de montagne à Urbanya il y a 2 ans, vous comprendrez aisément que ne plus pouvoir accéder à ces domaines du Madres et de Cobazet qui se trouvent juste au dessus du village c'est amputer un vaste territoire que je sillonne à longueur d'années.
Alors, il n'y a qu'une solution c'est créer un Conservatoire de la Montagne comme on a créer celui du Littoral marin et racheter des domaines que celui que possède Groupama.
Les financiers n'en ont pas assez de vouloir mener le monde, il faut en sus qu'ils viennent nous emmerder même dans la nature !
en fait, on s'est encore servi de nous pour que Groupama, insidieusement, fasse accepter son chemin forestier large de 4m, creusé à grand renfort de pelleteuses en plein milieu d'une zone Natura 2000 pour que les chasseurs n'aient pas trop à marcher avec les carcasses d'isards et de cerfs. La principale victime sera le grand tétras qui n'est même plus protégé depuis 6 mois. Au fait , comment se sont comporté les fédérations de chasse durant cette clochemerlesque affaire?
Cordialement. "Si tu veux marcher vite: marche seul!
Si tu veux marcher loin: marche avec les autres." "Méfie toi du boeuf par devant, de l'âne par derrière, du con de tous les côtés!"