Tuquerouye
Modérateur : Pteam
Re: Tuquerouye
Et oui on avait en tête cette dalle et on ne va pas forcer le passage. On prend corde crampons piolet.
Merci Shlaag
Merci Shlaag
Maintenant que vous en parlez, je saisis l'occasion pour parler du PGHM. La dernière fois que je leur ai téléphoné, (pour demander des infos sur le Pic Long), je me suis fait envoyer bouler comme ça ne m'est jamais arrivé avant. (Le numéro m'avait été transmis par l'Office de Tourisme de Barèges-Lamongie) On m'a dit que le PGHM ne donnait pas d'information sur la météo ou sur les parcours en montagne, que ce n'était pas Météo France, que eux leur travail été sérieux... Bref... Ma question sera claire et concise, est-ce que tous les mebres du PGHM sont comme ça ou suis-je tombé sur une tête de c**
?
Parenthèse close, bon courage pour votre sortie. Sanglez bien les crampons, il se peut qu'ils vous soient utiles.

Parenthèse close, bon courage pour votre sortie. Sanglez bien les crampons, il se peut qu'ils vous soient utiles.
Bin pour mon expérience à chaque fois que je les ai appelés c'était plutôt normal comme échange, voir sympa...
J'ai re-regardé la météo pour demain : au téléphone ils disent mer du nuage à 2300 m. C'est la première fois que j'entends ça dans un bulletin prévisionnel.
J'ai re-regardé la météo pour demain : au téléphone ils disent mer du nuage à 2300 m. C'est la première fois que j'entends ça dans un bulletin prévisionnel.
J'en ai côtoyé un d'assez près, donc, non, ils ne sont pas tous comme ça...Skeldron a écrit :Maintenant que vous en parlez, je saisis l'occasion pour parler du PGHM. La dernière fois que je leur ai téléphoné, (pour demander des infos sur le Pic Long), je me suis fait envoyer bouler comme ça ne m'est jamais arrivé avant. (Le numéro m'avait été transmis par l'Office de Tourisme de Barèges-Lamongie) On m'a dit que le PGHM ne donnait pas d'information sur la météo ou sur les parcours en montagne, que ce n'était pas Météo France, que eux leur travail été sérieux... Bref... Ma question sera claire et concise, est-ce que tous les mebres du PGHM sont comme ça ou suis-je tombé sur une tête de c**?
Mais, effectivement, plusieurs remarques :
- ils ne sont pas là pour donner la météo, il y a suffisamment de services pour ça
- ils n'ont pas toutes les infos, ils ne connaissent pas tous les coins, tous les itinéraires... il y a des topos pour ça (typiquement, le pic Long, c'est pas tout à fait le coin où les gendarmes de Pierrefitte sortent souvent)
- ils ne sont pas là pour dire aux gens "allez-y, y a pas de soucis",ni "n'y allez pas", ils sont là pour donner des infos objectives sur les conditions (du genre : il a neigé 30 cm à partir de 2000m... après, tu en fait ce que tu veux avec ton expérience) : je crois que ça, ils ont du mal à supporter, les gens qui voudraient qu'on leur dise s'ils peuvent y aller ou pas, qui voudraient qu'un type au téléphone qui ne les connaît pas leur assure qu'ils vont réussir leur sortie, que c'est sans danger...
- quand tu appelles, tu peux tomber sur un gendarme qui revient de deux semaines de vacances... il connaît pas les conditions.
Tu as peut-être posé maladroitement tes questions... ou bien tu es tombé au mauvais moment, ils étaient en train de gérer un secours difficile...il venait d'y avoir un accident dramatique... que sais-je...
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Ma formulation : "Bonjour, je viens de prendre contact avec l'office de tourisme pour obtenir des informations sur les conditions actuelles sur le massif du Néouvielle et ils m'ont suggéré de m'adresser à vous pour obtenir des informations plus précises."
Dites-moi si jamais ma formulation est maladroite, mais je ne pense pas...
Ils n'avaient pas à me dire : "C'est tout bon vous pouvez y aller." ou "Non, n'y allez pas." Et ce n'est pas ce que je recherchais. Les informations objectives, c'était la seule chose que j'attendais. Je les ai appelé parce que j'avais des données fortement contradictoire avec les différents bulettins météo.
J'opterai plutôt pour la dernière option : "ou bien tu es tombé au mauvais moment, ils étaient en train de gérer un secours difficile...il venait d'y avoir un accident dramatique..."
Le fait est que cela m'a dissuadé d'appeler le PGHM pour obtenir des informations. ^^
Ils n'avaient pas à me dire : "C'est tout bon vous pouvez y aller." ou "Non, n'y allez pas." Et ce n'est pas ce que je recherchais. Les informations objectives, c'était la seule chose que j'attendais. Je les ai appelé parce que j'avais des données fortement contradictoire avec les différents bulettins météo.
J'opterai plutôt pour la dernière option : "ou bien tu es tombé au mauvais moment, ils étaient en train de gérer un secours difficile...il venait d'y avoir un accident dramatique..."
Le fait est que cela m'a dissuadé d'appeler le PGHM pour obtenir des informations. ^^
T'as pas eu de chance !Skeldron a écrit :Ma formulation : "Bonjour, je viens de prendre contact avec l'office de tourisme pour obtenir des informations sur les conditions actuelles sur le massif du Néouvielle et ils m'ont suggéré de m'adresser à vous pour obtenir des informations plus précises."
(Et il était quelle heure, aussi ? Parce que les appels pendant les repas ou après 18h quand ils sont à la maison, je sais que ça les gave...)
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
Il était 11 heures du matin. Après, peut-être qu'il y a deux lignes pour les contacter. L'Office de Tourisme m'a transmi le numéro du secours montagne. Peut-être qu'il y en a un autre qui n'est pas réservé pour les urgences ?
bonjour,dinosaure a écrit :JUJU31
![]()
La suite par contredormir dans le refuge qui n'était alors qu'une grande poubelle
![]()
heureusement que ça a changé
![]()
Je suis monté pour la première à tuquerouye début septembre et la ballade a été à la hauteur de ce que j'avais imaginé. superbe !!!; j'avais fait quelques jours auparavant une autre vue qu'est celle de port de venasque. Ce sont des fenêtres grandioses.
un petit point noir, cette poubelle

bonne journée
Espérons que les déchets soient descendus avant l'hiver, soit par des CAFistes montés pour jeter un coup d'oeil à leur refuge, soit par des gardes espagnols du Parc d'Ordessa.