Le titre du poste peut faire penser que la route va être ré-ouverte aux voitures : il n'en est rien, puisque au contraire, elle va être dégoudronnée et ré-engazonnée avec des graines locales. Alors pourquoi tout de suite crier au loup (le parking sous la brèche...) ?
Skeldron a écrit :D'accord avec toi Jordi, j'attends l'installation d'un parking sous la Brèche de Roland.

Pour moi, cette réouverture de la route permettra juste aux randonneurs à gagner 20 minutes de marche pour se rendre à la Brèche de Roland.
La route va être aménagée sur les 800 premiers mètres afin que les personnes en fauteuil roulant puisse y faire un tour. C'est ça une bande roulante. Elle s'arrêtera au bout de 800 m, car au-delà, la pente est trop forte pour un fauteuil. Les voitures ne pourront pas y rouler... le parking restera au col des tentes, car de toute façon, on ne peut pas en faire un au milieu de la route entre les deux cols. Je ne trouve pas ça choquant de créer un aménagement pour les personnes en fauteuil, au contraire. Je ne vois pas en quoi cela va gâcher quoi que ce soit, puisque actuellement, la route goudronnée à moitié détruite est une vraie vérue dans le paysage.
Jordi a écrit :Bien sûr qu'il faut des aménagement pour les personnes à mobilité réduite, mais là quand même, les 600.000€ auraient pu être mieux investis dans d'autres projets bien plus utiles...
Quant aux 600 000 euros, ils ne sont pas entièrement consacrés à ces travaux, c'est le coût d'un projet qui comporte 4 orientations dont fait parties le réfection de cette route.
Faudrait quand même lire correctement les articles et éviter de déformer les choses...