Bonsoir,
Le sujet s'est un peu orienté vers l'aviation, Mon "collègue, Roméo Fox" a livré des précisions
tout à fait pertinentes, je n'ai rien à ajouter.
On me demande parfois si c'est dangereux, Je réponds OUI, parce que je suis obligé de prendre
ma voiture pour me rendre à l'aérodrome !
Je suis toujours épaté par la confiance que me font mes passagers.
Toute plaisanterie mise à part, et ce n'est pas à vous, "vrais" montagnards, que je vais expliquer
cela: le relief ce n'est pas anodin, surtout pour un pilote qui a fait sa formation en Alsace du Nord et l'essentiel de ses heures de vol en Bretagne, avant de découvrir votre merveilleuse
région.
Il y a à chaque vol du respect pour cette nature massive que vous décrivez si bien sur ce forum, c'est presque in initiatique, si j'ose dire...
Je ne vais pas rajouter une énième photo du Vignemale, sur cette contribution, Pascale
a pratiquement tout livré, par contre je joins un lien Picasa avec des photos prises un peu plus "bas", avec les incontournables : Puivert, Montségur, Peyreperthuse, Quéribus, majestueux, à l'image des Pyrénées qui leur font face, et puis Lagarde, Le Vivier, le reste je ne sais pas il n'y a pas que du Cathare dans le lot !
Bonnes randonnées à tous ... et bons vols à ceux qui sont tentés par l'expérience aéronautique.
Daniel
https://picasaweb.google.com/1083883119 ... aysCathare