Superbe journée samedi avec la double grimpette au Pic Saillant puis au Gar, et le retour en boucle via le col de Caube.
Tout d'abord un grand merci à Elizabeth qui a accepté de m'accompagner, même sur quelques variantes improbables

NB: à l'attention de Lionel: j'essaierai sur mon blog de donner quelques repères pour compléter le topo de Chrystel que je remercie aussi au passage.
C'est parti pour quelques photos:
Peu avant la bifurcation à 880m, belle vue sur les falaises du Saillant:

Après le col de Teyech -montée raide sur la fin-, les rochers ont des formes originales:

Séquence émotion avec une magnifique famille d'isards qui nous surveille dans le silence absolu:

La dernière grimpette vers le Saillant est plutôt raide, mais le sol est sec. Sous le sommet, nous sommes salués par JP65 que nous retrouverons un peu plus tard pour une descente commune d'une zone qu'il connaît comme sa poche

Au sommet du Saillant, la vue devient un peu voilée sur le Luchonnais:

Alors qu'entre Valier et Serre-Haute- Crabère ( vers le Har?), on est en plein écobuage:

Regard vers le Pic du Gar où nous irons ensuite:

Zoom sur Aneto-Maladeta:

Tyron se repose qq minutes au sommet du Pic du Gar (pause casse-croûte et vent froid):

La descente et ses variantes, vers le col de Caube... fallait bien un peu pimenter la sortie

Beaucoup plus bas, au-delà du col de Caube, descente tranquille mais toujours assez raide, avec JP65 et ses potes que nous avons retrouvé vers 1500m:

L'heure est au réconfort: nous chercherons en vain un café à St Béat, alors que certaines "échoppes" attirent le regard des curieux

Voili voilou, une belle sortie automnale vers des sommets d'altitude modeste mais spectaculaires.

Lagrole