Gar, Saillant, et réciproquement

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Répondre
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Gar, Saillant, et réciproquement

Message par lagrole »

Helllo jeunes et moins jeunes,
Superbe journée samedi avec la double grimpette au Pic Saillant puis au Gar, et le retour en boucle via le col de Caube.
Tout d'abord un grand merci à Elizabeth qui a accepté de m'accompagner, même sur quelques variantes improbables ::d , et bravo à Tyron, toujours aussi sympa et impressionnant lorsqu'il s'agit de monter "tout terrain" :super:
NB: à l'attention de Lionel: j'essaierai sur mon blog de donner quelques repères pour compléter le topo de Chrystel que je remercie aussi au passage.

C'est parti pour quelques photos:
Peu avant la bifurcation à 880m, belle vue sur les falaises du Saillant:
Image

Après le col de Teyech -montée raide sur la fin-, les rochers ont des formes originales:
Image

Séquence émotion avec une magnifique famille d'isards qui nous surveille dans le silence absolu:
Image

La dernière grimpette vers le Saillant est plutôt raide, mais le sol est sec. Sous le sommet, nous sommes salués par JP65 que nous retrouverons un peu plus tard pour une descente commune d'une zone qu'il connaît comme sa poche :amen:
Image

Au sommet du Saillant, la vue devient un peu voilée sur le Luchonnais:
Image

Alors qu'entre Valier et Serre-Haute- Crabère ( vers le Har?), on est en plein écobuage:
Image

Regard vers le Pic du Gar où nous irons ensuite:
Image

Zoom sur Aneto-Maladeta:
Image

Tyron se repose qq minutes au sommet du Pic du Gar (pause casse-croûte et vent froid):
Image

La descente et ses variantes, vers le col de Caube... fallait bien un peu pimenter la sortie :mrgreen: :P
Image

Beaucoup plus bas, au-delà du col de Caube, descente tranquille mais toujours assez raide, avec JP65 et ses potes que nous avons retrouvé vers 1500m:
Image

L'heure est au réconfort: nous chercherons en vain un café à St Béat, alors que certaines "échoppes" attirent le regard des curieux :happy1: :mdr3:
Image

Voili voilou, une belle sortie automnale vers des sommets d'altitude modeste mais spectaculaires.

:hello:
Lagrole
Dernière modification par lagrole le 26 nov. 2012 17:42, modifié 3 fois.
Morphelin82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Gar, Saillant, et réciproquement

Message par Morphelin82 »

L'imposante ( 8| ) croix au sommet du Saillant aurait donc été construite par les américans pendant la 2nde guerre mondiale,hommage aux victimes,point de repère ? Si quelqu'un connaît l'histoire de celle-ci :-/
Sinon en y montant à la frontale de bon matin,peut-être aurais-tu eu un peu moins de grisaille :happy1: :mrgreen:
J'avais voulu suivre une vague sente sous la face ouest du Saillant et ai rapidement rebroussé chemin,ça passait ou était-ce des sentes de troupeaux ? :0 (pour ma défense,c'était une de mes 1ères randos :happy1: )

Et bim,lundi on perd 10° :froid:
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Morphelin82 a écrit : J'avais voulu suivre une vague sente sous la face ouest du Saillant et ai rapidement rebroussé chemin,ça passait ou était-ce des sentes de troupeaux ?
Salut,
Face ouest, je ne sais pas. Mais versant Est, ça passe... au départ (sentier de chèvre ou isard). Ensuite, au pied de la falaise, c'est l'impasse.
Du coup, vaut mieux redescendre un peu pour retrouver le bon sentier qui de toute façon est toujours en vue...par temps clair :mrgreen:
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

:pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: Sur MA montagne sans moi... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Nostalgie. Merci pour tes images, Lagrole.
Je me rapproche. Ce soir, je suis au bord de la belle bleue... et mardi, retour au bercail.
Mercredi, il neige....
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Salut et merci pour vos commentaires.
Quelques photos supplémentaires et petit topo sur mon blog:
http://lagrolenpyrenees.blogspot.fr/201 ... ement.html

Lionel, si tu souhaites d'autres infos, tu peux m'envoyer un mp.

Lagrole
JP65
Alpiniste
Alpiniste

Message par JP65 »

Bonsoir a Tous
Bonsoir Lagrole, jolie photos, et super récit de cette rando sur ton blog.
je suis content a travers cette rando d'avoir connu Élisabeth et Tyron.
:diable:Lagrole, si tu es rentré dans ce magasin a Saint Béat, tu as, au moins manqué les hymnes de France-Samoa? :mdr3:
lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lionel »

Merci Lagrole pour le topo et les photos.
Je connais en fait assez bien le coin (car il y a beaucoup de plantes rares). Je voulais peut-être le faire aujourd'hui, mais vu la pluie, je suis resté en plaine.
A bientôt peut-être dans les Pyrénées
Lionel
lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Re-salut
Merci JP65 et Lionel pour vos commentaires
lionel a écrit :Merci Lagrole pour le topo et les photos.
Je connais en fait assez bien le coin (car il y a beaucoup de plantes rares). Je voulais peut-être le faire aujourd'hui, mais vu la pluie, je suis resté en plaine.
Lionel
Oups, en effet, j'avais mal lu :( , tu souhaitais avant tout des infos sur l'enneigement.
En résumé, zéro neige samedi, mais à l'heure qu'il est, je pense que ça a déjà bigrement changé.
JP65 a écrit :Bonsoir a Tous
:diable:Lagrole, si tu es rentré dans ce magasin a Saint Béat, tu as, au moins manqué les hymnes de France-Samoa? :mdr3:
Salut!
Suis arrivé juste à temps pour le match, ouf ::d ::d :mdr3:

PS: je me suis trompé à propos du Top14: il y a bien une journée le WE prochain ;-)
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour à tous

chouettes photos et chouette rando, je n'osais pas m'aventurer seule dans cette partie des pyrénées que je ne connais vraiment pas..........j'ai découvert un coin magnifique et un compagnon des cîmes puis 3 autres tous bien sympatiques.....

y z'ont parlé rugby pendant toute la descente, m'enfin on dit que les femmes sont bavardes :P

:hello: elizabeth
JP65
Alpiniste
Alpiniste

Message par JP65 »

Bonsoir a Tous
elizabeth a écrit :y z'ont parlé rugby pendant toute la descente, m'enfin on dit que les femmes sont bavardes :P
Elizabeth, j'ai aussi un peu parlé cuisine avec toi, genre une bonne cote a l'os :mdr3:
Jean-Pierre :hello:
Répondre