Au Gave, Citoyens !

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
matthieu

Au Gave, Citoyens !

Message par matthieu »

Bonjour,
Juste un petit post pour vous faire part de cette belle initiative et manifestation qui s'est déroulée ce samedi au bord du gave de Pau aux alentours d'Argelès Gazost.
Suite à la crue du mois d'octobre qui a laissé derrière elle les berges jonchées de déchets, les élus, sollicités par les concitoyens, ont organisé cette journée de nettoyage. Un grand nombre de personne a participé à cette opération. L'acheminement des déchets ensachés a été assuré par voie fluviale.

Quelques photos qui sont loin d'être représentatives du travail à effectuer et de celui réalisé, mais bon, j'avais les mains bien occupées.

Image
Image
Image
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Au Gave, Citoyens !

Message par cyril »

Toutes mes félicitations pour ce travail de nettoyage.
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

cyril a écrit :outes mes félicitations pour ce travail de nettoyage.
+1
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Urogall
Alpiniste
Alpiniste

Message par Urogall »

Je n'y ai pas participé ne sachant pas que cette opération avait lieue, mais je dois dire que le travail fait est impressionnant!! Il en reste malheureusement une quantité monstrueuse, mais je crois qu'il va y avoir de nouveau ce genre de manif...
:taré1:
L'important ce n'est pas d'où on vient, mais où on va.
ouzpak
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ouzpak »

Sur la route entre Argelès en Beaucens, le gave a emporté un morceau de terre... Dessous : une ancienne décharge publique enfouie ! Et hop ! Tout le plastique est parti partout... C'est beau.
Parce que c'est là-haut !
matthieu

Message par matthieu »

Urogall a écrit :Je n'y ai pas participé ne sachant pas que cette opération avait lieue, mais je dois dire que le travail fait est impressionnant!! Il en reste malheureusement une quantité monstrueuse, mais je crois qu'il va y avoir de nouveau ce genre de manif...
Bonjour, en effet beaucoup de travail reste à faire. Cette décharge a totalement souillé les berges du gave sur des kilomètres... Une autre journée citoyenne devrait-être organisée au début de l'année 2013. Je vous tiendrai au courant...
Bonne année à tous Image
mattthieu
ARNAUD66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ARNAUD66 »

matthieu a écrit :
Urogall a écrit :Je n'y ai pas participé ne sachant pas que cette opération avait lieue, mais je dois dire que le travail fait est impressionnant!! Il en reste malheureusement une quantité monstrueuse, mais je crois qu'il va y avoir de nouveau ce genre de manif...
Bonjour, en effet beaucoup de travail reste à faire. Cette décharge a totalement souillé les berges du gave sur des kilomètres... Une autre journée citoyenne devrait-être organisée au début de l'année 2013. Je vous tiendrai au courant...
Bonne année à tous Image
mattthieu
Belle initiative ! Malheureusement encore trop rare; d'ailleurs je me demande si dans nos PO il y'a ce genre de magnifestation...
matthieu

Message par matthieu »

Bonjour,

Je vous fait part de la deuxième journée citoyenne qui aura lieu le samedi 2 février. Le programme dans le lien suivant :

http://www.argeles-infos.com/spip.php?article1684

Matthieu
Répondre