Bonjour,
Juste un petit post pour vous faire part de cette belle initiative et manifestation qui s'est déroulée ce samedi au bord du gave de Pau aux alentours d'Argelès Gazost.
Suite à la crue du mois d'octobre qui a laissé derrière elle les berges jonchées de déchets, les élus, sollicités par les concitoyens, ont organisé cette journée de nettoyage. Un grand nombre de personne a participé à cette opération. L'acheminement des déchets ensachés a été assuré par voie fluviale.
Quelques photos qui sont loin d'être représentatives du travail à effectuer et de celui réalisé, mais bon, j'avais les mains bien occupées.
Je n'y ai pas participé ne sachant pas que cette opération avait lieue, mais je dois dire que le travail fait est impressionnant!! Il en reste malheureusement une quantité monstrueuse, mais je crois qu'il va y avoir de nouveau ce genre de manif...
L'important ce n'est pas d'où on vient, mais où on va.
Sur la route entre Argelès en Beaucens, le gave a emporté un morceau de terre... Dessous : une ancienne décharge publique enfouie ! Et hop ! Tout le plastique est parti partout... C'est beau.
Urogall a écrit :Je n'y ai pas participé ne sachant pas que cette opération avait lieue, mais je dois dire que le travail fait est impressionnant!! Il en reste malheureusement une quantité monstrueuse, mais je crois qu'il va y avoir de nouveau ce genre de manif...
Bonjour, en effet beaucoup de travail reste à faire. Cette décharge a totalement souillé les berges du gave sur des kilomètres... Une autre journée citoyenne devrait-être organisée au début de l'année 2013. Je vous tiendrai au courant...
Bonne année à tous
mattthieu
Urogall a écrit :Je n'y ai pas participé ne sachant pas que cette opération avait lieue, mais je dois dire que le travail fait est impressionnant!! Il en reste malheureusement une quantité monstrueuse, mais je crois qu'il va y avoir de nouveau ce genre de manif...
Bonjour, en effet beaucoup de travail reste à faire. Cette décharge a totalement souillé les berges du gave sur des kilomètres... Une autre journée citoyenne devrait-être organisée au début de l'année 2013. Je vous tiendrai au courant...
Bonne année à tous
mattthieu
Belle initiative ! Malheureusement encore trop rare; d'ailleurs je me demande si dans nos PO il y'a ce genre de magnifestation...