GR 20

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

louarnig22
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: GR 20

Message par louarnig22 »

Salut ! Oui que de très bons conseils ! Je l'ai fait il y a trop longtemps (1999) pour pouvoir en donner.
Juste quelques impressions amha :
Balisage intense !
Foule en juillet et aout.
Ne pas dormir en refuge pour plein de raisons déjà citées et en plus pour profiter des nuits corses étoilées inoubliables à la belle ( duvet confort 8 à 10°C suffisant ).
Un abri de secours au cas où style tarp plutôt qu'une tente donc.
Les zones de bivouac sont souvent inégales ( niveau ombre, planéité, aménagements) mieux vaut arriver les premiers donc partir à l'aube. ;-) Il faudra choisir parfois entre faire le petit crochet pour aller jusqu'à un site remarquable ( Paglia orba, Capu tafunatu, Monte rotondo, Renoso, Oro ) ou le confort le soir...
Corses très sympathiques en montagne, bien que parfois un peu méfiants. Mais si vous êtes basques/bretons/catalans voire savoyard c'est tout bon ! N'hésitez pas à le dire... :ange: Les randonneurs inexpérimentés de la RP ou lyonnaise sont de toute façon très vite repérés ! :diable:
Rhymbow
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Re: GR 20

Message par Rhymbow »

pour l'avion, tu devras de toute manière mettre ton sac en soute à mon avis, donc tu pourras prendre le couteau sans problème, et le gaz aussi je pense. sinon a bastia tu trouveras le gaz facilement

pour le poids : je ne suis pas adepte du randonner léger intégriste, donc effectivement 15-17 kg semble faisable
par contre prévoir suffisamment d'eau (dépend de ta consommation, mais à bien évaluer)
si tu consommes beaucoup d'eau tu peux porter un peu plus, c'est du poids qui disparaîtra dans la journée
tu peux t'alléger sur la bouffe si tu prévois de te ravitailler en refuges (un peu cher, mais pas besoin de porter, et tous les refuges vendent un peu de pain de mie, de canistrelli, charcut', même du nutella dans certains)

faut voir ce que vous avez l'habitude de porter sur de petits treks, il y a souvent des petits trucs inutiles

pas la peine de prendre trop de gaz non plus, il y en a à disposition dans de nombreux refuges, donc une petite bouteille suffit largement pour 2
Du vin, du floc, de l'Armagnac !
Répondre