Rando raquettes aux Bouillouses

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
CAMPGUILHEM
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Rando raquettes aux Bouillouses

Message par CAMPGUILHEM »

Bonjour,
Je projete une rando raquettes aux Bouillouses.
J'ai choisi ce secteur parce que je pense qu'en ce moment ça craint moins au niveau des avalanches.
Quelqu'un connaissant bien ce coin peut il me confirmer qu'effectivement les risques d'avalanche sont mons nombreux dans ce secteur.

En rouge sur la carte le tracé de ma rando

Merci

Image
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Rando raquettes aux Bouillouses

Message par Nico66 »

Salut,
Si tu maintiens ton parcours, je te confirme à 100% qu'il n'y a aucuns risques d'avalanche, malgré le risque 4 sur le secteur actuellement.
Pense que la route est fermée au Pla des Aveillan actuellement, et avec les grosses chutes de neige du moment (certainement le mètre sur le secteur), je pense que la route doit être fermée dans sont intégraliter depuis le croisement sur la route de mont Louis.
Dans ce cas, une approche depuis le Roc de La Calme à Font Romeu s'impose.
Par contre, ne t'approche pas des hauts sommets!! :nonon:
Nico
Oublier le monde du dessous...
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Et surtout n'oublie pas le trio : P M T
( Palmes, Masque,Tuba ) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
mumu
Alpiniste
Alpiniste

Message par mumu »

:hello:

Pour les mêmes raisons que toi, je suis allée traîner mes raquettes dans le secteur le dernier w-e de Janvier. Pas les mêmes lacs, mais ça peut donner une idée...

http://pyreneesmagiques.canalblog.com/a ... 16975.html

Bonne balade
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

un copain hier est parti de la Calme jusqu'au refuge CAF des Bouillouses en ski de rando : brassage énorme, 4H pour rallier le refuge; neige jusqu'à la taille la plupart du temps ; épuisant m'a dit-il; et pourtant le gars c'est plutôt genre puissant :ghee:
superfrog

CAMPGUILHEM
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Un GRAND merci à vous tous,
Je pense que je vais attendre un peu avant de faire cette rando
A bientôt
CAMPGUILHEM
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Bonjour,
Cependant j'ai les raquettes qui me demangent et quelqu'un aurait il une idée de rando faisable en ce moment éventuellement pas trop loin de Toulouse.
Merci encore
Morphelin82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Morphelin82 »

hello

A tout hasard,auriez-vous une idée des conditions dans la vallée de Planès et surtout au niveau du crs58 ainsi que de l'arête du Roc del Boc,si tant est que la sortie de dimanche soit maintenue,au pire j'irai faire du repérage demain :-/ ,la semaine dernière,l'arête était tout en neige mais depuis les conditions ont peut-être changé ?
:hello:
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

CAMPGUILHEM a écrit :Cependant j'ai les raquettes qui me demangent et quelqu'un aurait il une idée de rando faisable en ce moment éventuellement pas trop loin de Toulouse.
En Ariège, ça fait sur des buttes débonnaires, en suivant des pistes forestières ou sur des croupes, genre au-dessus de Miglos (vers les rochers de Miglos), de Gourbit (vers Artax), du col de Port, vers le Fourcat. Des secteurs où grosso modo ça fait malgré un risque 4.
Par contre, en raquettes, je ne sais pas ce que ça peut donner, c'est quand même moins facile qu'en ski, ça enfonce plus.
Morphelin82 a écrit :A tout hasard,auriez-vous une idée des conditions dans la vallée de Planès et surtout au niveau du crs58 ainsi que de l'arête du Roc del Boc,si tant est que la sortie de dimanche soit maintenue,au pire j'irai faire du repérage demain ,la semaine dernière,l'arête était tout en neige mais depuis les conditions ont peut-être changé ?
Il a pas neigé là-bas cette semaine ?
En ce moment, je ne vois pas l'intérêt d'aller brasser à 2700 m alors que c'est tellement rare de profiter d'autant de neige à 1000 m !

En Ariège, hier, on trouvait 50cm à Miglos ou à Auzat, 1m20 à Goulier... Et il neige, il neige encore à 500m. Certaines routes sont bien rock n'roll aussi !
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Effectivement, il faut oublier la grimpe en ce moment dans les PO :/ .
Le Malaza, tout comme la ligne frontière entre le Puigmal et le Canigou est désormais bien blanche (à la louche +50cm à 2500m cette semaine).
La météo est mauvaise pour ce week, idem pour la semaine prochaine.
Les conditions d'alpi dans les PO ne seront certainement pas bonnes pour les deux semaines à venir. Trop froid, trop de neige. Donc patience.
Nico
Oublier le monde du dessous...
Morphelin82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Morphelin82 »

nieve a écrit :Par contre, en raquettes, je ne sais pas ce que ça peut donner, c'est quand même moins facile qu'en ski, ça enfonce plus.
Oui,c'est la galère les raquettes :(
nieve a écrit :En ce moment, je ne vois pas l'intérêt d'aller brasser à 2700 m
Le CAF Perpignan non plus,sortie reportée :/
Nico66 a écrit :Effectivement, il faut oublier la grimpe en ce moment dans les PO
Prendre son mal en patience,et il en faudra cette saison j'ai bien peur pour les couloirs dans les HP/Aragon :pleur4: ,n'empêche que j'ai bien fait de profiter de la bonne fenêtre météo la semaine dernière dans les PO :frime:
@+
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

nieve a écrit :
Il a pas neigé là-bas cette semaine ?
En ce moment, je ne vois pas l'intérêt d'aller brasser à 2700 m alors que c'est tellement rare de profiter d'autant de neige à 1000 m !
Un peu mon n'veu qu'il a neigé :mrgreen: :mrgreen:
En 16 ans de présence en Cerdagne, je n'ai jamais vu ça :pascontent:
C'est top, mais pas moyen d'aligner les couloirs; 2 espagnols se sont faits récupérer lundi soir ds le Cambre : coincés ds un couloir qu'ils étaient....
2 autres se sont paumés du côté de Puyvalador ou pas loin : le PG les a ramenés.
ça brasse du feu de dieu dès que tu mets un orteil hors pistes; aux Angles , à Bolquère et en fait un peu partout, ce sont des murs de neige qui poussent :malin1:
Qq photos prises avec un tph :
départ du TS Jacettes, aux Angles( départ du village)

Image

col de la Perche :
Image

Aujourd'hui on attend une " légère" amélioration, mais pour l'instant ça neigeote encore et y a du vent; un peu de soleil sur le plateau cerdan, mais le capcir puymorens ramasse encore; demain, c'est prévu ciel voilé, avec un vent faible de NW tournant SW ds l'aprèm....avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation le soir.
Peu d'évolution prévue avant jeudi( si ça change pas d'ici là :pascontent: )
:hello: :hello:
superfrog

nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

Morphelin82 a écrit :Oui,c'est la galère les raquettes
Depuis le temps qu'on vous le dit !
Morphelin82 a écrit :Prendre son mal en patience
Prendre son pied, plutôt ! Ce we, c'était encore énorme, de la neige incroyable, du ski **** entre les arbres, on a chaussé à 650m samedi ! Pourvu qu'on puisse encore en profiter cette semaine !

C'est vrai qu'en ce moment, ça doit être dur de ne pas être skieur ::d
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Répondre