Bonjour, bonjour... bonjour, bonjour , messieurs dames, bonj

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Bonjour, bonjour... bonjour, bonjour , messieurs dames,

Message par zorey »

:hello:
Moi en montagne en été, je dis bonjour à tout le monde tout le temps et avec un grand sourire, comme ça en observant les réactions je peux facilement distinguer les skieurs des raquetteurs ! :mrgreen: :P :mdr3:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par nieve »

zorey a écrit ::hello:
Moi en montagne en été, je dis bonjour à tout le monde tout le temps et avec un grand sourire, comme ça en observant les réactions je peux facilement distinguer les skieurs des raquetteurs ! :mrgreen: :P :mdr3:
:mdr3:
J'enfonce le clou : je dis pas bonjour à chaque fois que je croise quelqu'un. Parfois, j'ai envie, d'autres fois, non, ça dépend de l'humeur, de l'endroit, de la personne en face... Et l'hiver, évidemment, je ne dis bonjour qu'aux skieurs...
Surtout, je m'en fiche complètement que quelqu'un me dise bonjour ou pas. Sauf éventuellement si c'est un beau brun.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Azimut a écrit :
jcb a écrit :
ouzpak a écrit :Se dire bonjour en montagne, une belle image d'Epinal ! Je ne suis pas contre mais le côté comme quoi ça devrait être systématique m'échappe. Imaginez le cauchemar si vous deviez dire bonjour à tous ceux que vous croisez en montant à la brèche de Roland en août !!!
Dans le genre "usages " débiles il y a aussi : le salut des motards (mais attention, ne vous avisez pas de saluer un biker si vous n'avez qu'une 125cc, vous allez vous prendre un vent !)
Toujours au rayon motard vous avez l'intégralité de la communauté qui est prise de crampe à la jambe droite à chaque fois qu'ils doublent une voiture pour dire merci de les avoir laissé passer ! 99% de temps on ne les a même pas vu arriver et encore moins "laissé passer".

Les cyclistes ? Mais attention, le monde des VVTistes et celui des routiers se saluent seulement du bout des lèvres.
Le bonjour rituel en montagne est du même accabit. Mais tout aussi sectaire : le skieur ne salue pas l'être inférieur qu'est le raquettiste. En été, le "montagnard" qui laisse ostensiblement dépasser la corde et pendre les dégaines rechigne à saluer le simple randonneur. Et moi même je l'avoue, je salue plus volontiers le gars portant pantalon de montagne et petite Millet que le marcheur à casquette Ricard, en Bermuda / sandales qui porte en bandoulière un thermos de potage aux vermicelles...
tu sais ce qu'ils te disent les motards ?
jc.
Merci JC,
Un petit fou rire de bon matin, ça fait toujours du bien.

Alain
t'as queq'chose contre le vermicelle ? :mdr3: :mdr3:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Répondre