Oui, il en reste : ça se faisait à ski le we dernier.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel) http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Gaby31 a écrit :Bonjour,
savez-vous si c'est bien tracé pour les piétons malgré la neige (sans raquettes)?
Merci d'avance
euh....comment dire...les 3 Seigneurs, c'est pas une piste nordique damée tracée et aménagée pour les piétons...c'est de la montagne hivernale et en ce moment c'est gavé au taquet de neige (et c'est pas une façon imagée de dire les choses), donc sans raquettes sans skis sans crampons et sans piolet..les 3 Seigneurs en ce moment, ça risque d'être un tantinet compliqué.
Idem pour le Cagire (dont j'ai vu passé ton post concernant l'accès). ll n'a pas neigé qu'un peu cette année!!!! Sur la totalité de la chaîne des Pyrénées, on a atteint des cumuls records qu'on avait pas atteints depuis bien longtemps (y compris à des altitudes plus modestes). Et vu les quantités qu'il est tombé cet hiver, il risque de rester de la neige encore un bon moment sur la plupart des sommets.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Ma question était juste de savoir si çà enfonce ou pas, si il y a eu suffisamment de passages raquettes ou autres pour pouvoir passer sans trop galérer... Après, le côté technique, je m'en occupe
Gaby31 a écrit :Ma question était juste de savoir si çà enfonce ou pas, ...
Avec le soleil d'Avril, c'est assez simple: A 6hrs du matin tu montes en surface, à 8hrs les pieds s'enfoncent, à 9hr les genoux frottent, le ventre touchent vers 10hrs et à midi ski raquettes ou planté.
Il faudra bien un mois avant que tout soit transformé en neige de névé, accessible avec juste des crampons.
Avec le soleil d'Avril, c'est assez simple: A 6hrs du matin tu montes en surface, à 8hrs les pieds s'enfoncent, à 9hr les genoux frottent, le ventre touchent vers 10hrs et à midi ski raquettes ou planté.
J'ajouterai que la quantité de neige va dépendre de l'itinéraire : depuis le port de Lers en suivant les crêtes ça devrait le faire sans raquettes. Par contre, par l'étang d'Arbu je pense qu'il y aura beaucoup plus de neige.
Gaby31 a écrit :Ma question était juste de savoir si çà enfonce ou pas, si il y a eu suffisamment de passages raquettes ou autres pour pouvoir passer sans trop galérer... Après, le côté technique, je m'en occupe
Ben alors faut poser ta question clairement si tu veux avoir une réponse adéquate.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Gaby31 a écrit :Ma question était juste de savoir si çà enfonce ou pas, si il y a eu suffisamment de passages raquettes ou autres pour pouvoir passer sans trop galérer... Après, le côté technique, je m'en occupe
Ben alors faut poser ta question clairement si tu veux avoir une réponse adéquate.
Bon, alors je la repose
J'ai envie d'aller courir en montagne et j'aime d'ailleurs bien courir sur la neige, sauf bien entendu quand elle enfonce trop. Alors je me demandais si aux 3 seigneurs elle avait transformé ou bien si suffisamment de monde était passé en raquette et à pieds pour avoir des traces portantes...