Conditions Pic des Trois Seigneurs

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
special_20
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Conditions Pic des Trois Seigneurs

Message par special_20 »

Bonjour,

L'un de vous connait-il les conditions actuelles pour le Pic des Trois Seigneurs, reste-t-il encore beaucoup de neige...

Merci pour vos réponses :)
nieve
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Conditions Pic des Trois Seigneurs

Message par nieve »

Oui, il en reste : ça se faisait à ski le we dernier.
On finit parfois par aimer de la neige et des pierres comme s'il y avait une âme sous les palais en ruine de la nature...(Russel)
http://isadanslespyrenees.blogspot.com
Gaby31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Gaby31 »

Bonjour,
savez-vous si c'est bien tracé pour les piétons malgré la neige (sans raquettes)?

Merci d'avance
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Gaby31 a écrit :Bonjour,
savez-vous si c'est bien tracé pour les piétons malgré la neige (sans raquettes)?

Merci d'avance
8| euh....comment dire...les 3 Seigneurs, c'est pas une piste nordique damée tracée et aménagée pour les piétons...c'est de la montagne hivernale et en ce moment c'est gavé au taquet de neige (et c'est pas une façon imagée de dire les choses), donc sans raquettes sans skis sans crampons et sans piolet..les 3 Seigneurs en ce moment, ça risque d'être un tantinet compliqué.

Idem pour le Cagire (dont j'ai vu passé ton post concernant l'accès). ll n'a pas neigé qu'un peu cette année!!!! Sur la totalité de la chaîne des Pyrénées, on a atteint des cumuls records qu'on avait pas atteints depuis bien longtemps (y compris à des altitudes plus modestes). Et vu les quantités qu'il est tombé cet hiver, il risque de rester de la neige encore un bon moment sur la plupart des sommets.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Gaby31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Gaby31 »

Ma question était juste de savoir si çà enfonce ou pas, si il y a eu suffisamment de passages raquettes ou autres pour pouvoir passer sans trop galérer... Après, le côté technique, je m'en occupe ;)
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Gaby, salut,

regarde le post " le pic des 3 seigneurs et ses 4 servants"; ça devrait t'aiguiller un chouïa :pascontent:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

Gaby31 a écrit :Ma question était juste de savoir si çà enfonce ou pas, ...
Avec le soleil d'Avril, c'est assez simple: A 6hrs du matin tu montes en surface, à 8hrs les pieds s'enfoncent, à 9hr les genoux frottent, le ventre touchent vers 10hrs et à midi ski raquettes ou planté.

Il faudra bien un mois avant que tout soit transformé en neige de névé, accessible avec juste des crampons.
Un chemin ... quel chemin ?
Gaby31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Gaby31 »

Avec le soleil d'Avril, c'est assez simple: A 6hrs du matin tu montes en surface, à 8hrs les pieds s'enfoncent, à 9hr les genoux frottent, le ventre touchent vers 10hrs et à midi ski raquettes ou planté.
Sauf si c'est tassé car fréquenté...
Gaby31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Gaby31 »

Gaby, salut,

regarde le post " le pic des 3 seigneurs et ses 4 servants"; ça devrait t'aiguiller un chouïa
Ah ben voilà qui répond à ma question. Merci Laurence!
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

J'ajouterai que la quantité de neige va dépendre de l'itinéraire : depuis le port de Lers en suivant les crêtes ça devrait le faire sans raquettes. Par contre, par l'étang d'Arbu je pense qu'il y aura beaucoup plus de neige.
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Gaby31 a écrit :
Ah ben voilà qui répond à ma question. Merci Laurence!
pas d'quoi :hello: :hello:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Fred_le_Cathare »

Gaby31 a écrit :Ma question était juste de savoir si çà enfonce ou pas, si il y a eu suffisamment de passages raquettes ou autres pour pouvoir passer sans trop galérer... Après, le côté technique, je m'en occupe ;)

Ben alors faut poser ta question clairement si tu veux avoir une réponse adéquate.
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
Gaby31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Gaby31 »

Fred_le_Cathare a écrit :
Gaby31 a écrit :Ma question était juste de savoir si çà enfonce ou pas, si il y a eu suffisamment de passages raquettes ou autres pour pouvoir passer sans trop galérer... Après, le côté technique, je m'en occupe ;)

Ben alors faut poser ta question clairement si tu veux avoir une réponse adéquate.
Bon, alors je la repose ;)

J'ai envie d'aller courir en montagne et j'aime d'ailleurs bien courir sur la neige, sauf bien entendu quand elle enfonce trop. Alors je me demandais si aux 3 seigneurs elle avait transformé ou bien si suffisamment de monde était passé en raquette et à pieds pour avoir des traces portantes...
Répondre