Je recherche une ou deux idées pour mélanger rando et escalade dans le secteur ariégeois.
Le top serait d'avoir une marche d'approche d'une heure ou deux heures puis d'arriver sur une voie d'escalade. Préférence type grande voie. Le problème majeur c'est que cela serait pour les 6 et 7 mai.
J'ai dessuite pensé à la face Est d'Orlu qu'on atteind en un peu moins d'une heure mais auriez vous d'autres idées ? La face Est d'orlu est elle encore bien enneigée ou pas ?
Pour l'escalade, de préférence pas plus que 5c en équipée ou pas plus de 5a - 5a+ s'il faut tout équiper.
Merci à vous.
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
En Ariège tu cites LE spot qui correspond à ta recherche. Tu peux aussi regarder les secteurs d'Auzat les plus loin du parking. Équipement béton.
Sinon les gorges d'Heric dans le caroux valent le détour. Un ré équipement est en cours sur certaines voies. D'autres sont volontairement laissées en mode "montagne" avec juste les relais et un ou deux clous.
Il y a aussi des voies d'escalade qui ont été ouvertes autour des refuges du Rulhe et d'En-Beys.
Ne grimpant pas, je ne saurais pas te renseigner sur leur difficultés, mais tu trouveras peut-être les infos ailleurs sur le net.
LeJojoc a écrit :Tu peux aussi regarder les secteurs d'Auzat les plus loin du parking. Équipement béton.
Sinon les gorges d'Heric dans le caroux valent le détour. Un ré équipement est en cours sur certaines voies. D'autres sont volontairement laissées en mode "montagne" avec juste les relais et un ou deux clous.
L'idée était d'amener des potes a moi parigo dans les pyrénées donc le caroux je me met l'idée derrière l'oreille pour une sortie perso mais plus tard.
Merci en tout cas
ARNAUD66 a écrit :Dans le secteur de la dent d'Orlu; la neige est encore trés présente.
Pour début mai cela risque de faire juste; cela dépendra du rythme de fonte...
Oki message reçu
cyril a écrit :Il y a aussi des voies d'escalade qui ont été ouvertes autour des refuges du Rulhe et d'En-Beys.
Ne grimpant pas, je ne saurais pas te renseigner sur leur difficultés, mais tu trouveras peut-être les infos ailleurs sur le net.
J'ai des vagues topos du ruhle mais il risque de rester de la neige dans 15 jours et les gens que je vais amener ne sont pas du tout au point en neige
Merci quand même
On est plus brave dans les montagnes quand on est seul. C'est un bonheur d'être deux, c'est une leçon d'être seul.
LeJojoc a écrit :Sinon les gorges d'Heric dans le caroux valent le détour.
Dans le Caroux, les gorges de Colombières et de Madale offrent de belles voies de type Alpi notamment dans le "Grande Paroi" (D à ED sur 130m de hauteur).
LeJojoc a écrit :Sinon les gorges d'Heric dans le caroux valent le détour.
Dans le Caroux, les gorges de Colombières et de Madale offrent de belles voies de type Alpi notamment dans le "Grande Paroi" (D à ED sur 130m de hauteur).
A bientôt
Gérard
Je ne connais pas du tout mais je vais me reseigner ... merki
cyril a écrit :Tu as aussi les grandes voies du pic du Gar. Tout le versant Sud doit être déneigé à cette date.
Les voies du pic du gar sont asez costaud niveau difficulté ... c'est pas encore mon niveau en tete. A la rigueur sur une longueur ou deux mais pas une voie entière comme nécéssaire sur le gar
Merki quand meme
je confirme Orlu, le rulhe et en Beys sont enneigés...Et ça va faire juste pour début mai.
Tu peux essayé au Calamès si la neige est trop présente aux autres endroits.
Ensuite, tout dépend si tu veux des voies équipées ou non. http://cafma.free.fr/plan.htm pour les sites d'ariège.
Bonne grimpe!
"La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner"
guigui0977 a écrit :je confirme Orlu, le rulhe et en Beys sont enneigés...Et ça va faire juste pour début mai.
Tu peux essayé au Calamès si la neige est trop présente aux autres endroits.
Ensuite, tout dépend si tu veux des voies équipées ou non. http://cafma.free.fr/plan.htm pour les sites d'ariège.
Bonne grimpe!
Calames c'est deja essayé la semaine dernière. Je suis allé faire prélude. C'était sympa
Equipé pas forcement mais alors je préfere dans un niveau facile comme indiqué dans le premier post.
Merki ca confirme ce que je pense, On va squater calames ....
Je recherche une ou deux idées pour mélanger rando et escalade dans le secteur ariégeois.
Le top serait d'avoir une marche d'approche d'une heure ou deux heures puis d'arriver sur une voie d'escalade. Préférence type grande voie. Le problème majeur c'est que cela serait pour les 6 et 7 mai.
J'ai dessuite pensé à la face Est d'Orlu qu'on atteind en un peu moins d'une heure mais auriez vous d'autres idées ? La face Est d'orlu est elle encore bien enneigée ou pas ?
Pour l'escalade, de préférence pas plus que 5c en équipée ou pas plus de 5a - 5a+ s'il faut tout équiper.
Merci à vous.
hello
de la neige il en reste tu peux me croire, je m'en faisait justement la reflexion hier soir en balladant le chien autour du "Pla", domage je n'avais pas l'APN
et aujourd'hui neige qui tient à partir de 1200m (par exemple c'est tout blanc à moitié "coste")