Le petit Poucet de la HRP !

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Patmich34
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Le petit Poucet de la HRP !

Message par Patmich34 »

Je me permets de vous indiquer le moyen ludique que j'ai imaginé pour donner des nouvelles à mes proches, pendant la traversée :

J'ai crée un support de communication plastifié d'un format de carte de crédit :
j'ai édité au verso, une photo avec des indications téléphoniques et émail en demandant d'envoyer le recto par MMS ou émail.
J'ai imprimé ces cartes en 4 langues (Basques, Castillan, Catalan, Français et au cas où anglais.)

Image

au verso se trouve les éléments que je souhaite communiquer : le jour de marche, les coordonnées Lat et Long, le temps, la forme physique (de moi, ma fille et mon chien) etc....

Image

Quand je rencontrerai un randonneur, je compléterai les cases, je lui donnerai ma carte et quand il arrivera dans la civilisation, il enverra scannés ou par MMS mes infos.
Ainsi mon épouse pourra me géolocaliser avec plus ou moins de précisons dans le temps, elle pourra me suivre à la trace, saura mes impressions, ma météo et au retour j'aurai ...............plein d'adresses à remercier.

PS : Par contre je n'aurai pas les bottes de sept lieux du Petit Poucet pour franchir les cols enneigés, juste des cailloux modernes.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Le petit Poucet de la HRP !

Message par cyril »

Je crois que tu prends autant de plaisir à la préparation de la HRP qu'à la HRP elle-même, non ?

Sinon pour communiquer avec ses proches, les cartes postales ça marche très bien, faut juste partir avec un carnet de timbres.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Les cartes postales, çà existe encore ? :P
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
guigui0977
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par guigui0977 »

yep, les cartes postales c'est beaucoup mieux, plus convivial mais plus long... par contre nourriture s'écrit avec 2 'r'.
"La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner"
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Plutôt que les coordonnées, à moins que le destinataire soit géographe, ne serait-il pas plus simple, pour faire le suivi de votre parcours, de marquer le département, la commune voir un lieu plus précis si besoin ?
Par exemple "Village de Gavarnie, Hautes-Pyréénes"
Répondre