Cela fait quelques années que je ne suis pas passé par ici, mes confuses.
Alors voilà, j'ai environ 2 à 3 semaines de relax là, et je compte faire plusieurs boucles.
J'ai déjà prévu une boucle de 4 à 6 jours dans le secteur de Banières de Luchon
Et en 3 une boucle conseillée ici :
http://www.rando-marche.fr/_38165_60_ra ... -vignemale
Mais pour ma première, je souhaitais faire une belle grosse boucle me permettant de faire Bassiès + Montcalm + Estats (pas forcément dans cet ordre) sur environ 5 à 7 jours. Je compte large car je suis un marcheur tranquille, je fais très attention et suis bien plus prudent que la généralité des randonneurs car je suis cardiaque, sous traitement je vous rassure.
Bref; mon idée première était de monter par Artigues, un classique pour la plupart, je n'en doute pas, mais pour moi ce sera mes premiers 3000+, donc je ne connais pas cette voie dont on m'a dit tant de bien.
Ayant déjà fait plusieurs fois le cirque de Bassiès sans le pic (par coumebière ou par côté vicdessos), je connais fort bien ce coin dont je suis tombé littéralement amoureux.
Je disais donc, 1° via Artigues Montcalm, bivouac au sommet (beau temps prévu normalement cette semaine, je pars demain), puis estats, et à partir de là j'espérais faire les crêtes qui semblent faire une belle boucle pour aller récupérer via Aulu Les Bains remonter vers Coumebière, puis pique rouge bassiès via crête redescente par la face sud.
Sauf que je ne vois pas sur mes ign 1/25°°° de sente balisée sur ce secteur de crêtes. La seule soluce que j'ai vue sur une carte rando 1/50°°° serait
après Estats > Pic Sotllo > refuge broate >Cap Broate et pic > Port Artiga, puis là continuer la crête vers le nord vers Pic Tres Comtes via Port de Lladorre puis Ouest vers Pic Roig descendre nord vers Etang du Turon d'Ars puis suivre les sentes jusqu'à Aulus > Port Saleix, et la suite est logique > Bassiès > descente sud retour au parking de l'Artigue.
Qu'en pensez vous, cela est il réalisable ? Les crêtes où il n'y a pas de sentes indiqués sont elles praticables ? et enfin, une telle boucle pourra-t-elle faire 7 jours voire 8 maximum pour un randonneur comme moi, confirmé mais très prudent, donc lent et chargé pour sa nourriture personnelle (rires) ? Sachant que du coup via Aulus je pourrai trouver peut être quelques bricoles pour me regonfler un peu mon sac. Il me semble y avoir vu un commerce il y a quelques années lorsque j'y suis passé en voiture. (je confonds peut être avec un autre bled)
Je compte partir demain pour commencer Mercredi donc.
En espérant avoir quelques réponses d'ici demain avant que je parte donc

(je sais, je fais toujours tout au dernier moment *rires*)
De toutes manières, si je n'ai pas de réponse d'ici là, je ferai pour être sûr de pas faire d'erreurs Artigues > Montcalm bivouac > Estats > Sotllo > Guins de l'ase > Cap et pic Broate > Pic Montestaure > Mespelat > Bassiès face sud > Refuge Bassiès via crête > redescente classique via les étangs Bassiès pour retour voiture.
Merci mille fois d'avance à ceusses qui pourront me répondre.
Montagnesquement,
Geronimo