tout quitter et reve de vivre dans les pyrenees

N'hésitez pas à vous présenter à la communauté et venez découvrir les autres membres
Répondre
loic17

tout quitter et reve de vivre dans les pyrenees

Message par loic17 »

voila mon rêve qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années tout quitter en Charente maritime pour m installer dans les hautes pyrenees ou les pyrenees atlantique mais comment trouver du travaille pour moi et ma femme, trouver un logement, seront nous bien acceuillies, enfin plein de question qui font ralentir un projet.
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: tout quitter et reve de vivre dans les pyrenees

Message par zorey »

Adieu Loïc et bienvenue ! :hello:

Chouette projet que tu as là, voici un sujet qui peut peut-être te donner quelques pistes : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=7&t=8900

269m : mairie de Cambayrac (46) ourson power
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
loic17

Message par loic17 »

merci zorey pour le sujet qui est exactement le meme que moi. le seul truc c que moi je vie deja en campagne et je suis macon ma femme vendeuse textile donc peut etre plus simple qu eu... :)
est ce que tu est des pyrenee toi???? si c pas indiscret
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

la rénovation de maisons anciennes et de granges pourrait être une piste pour s'installer dans les Pyrénées. Beaucoup de gens, Bordelais, toulousains ou autres, cherchent des maisons secondaires.
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

loic17 a écrit :merci zorey pour le sujet qui est exactement le meme que moi. le seul truc c que moi je vie deja en campagne et je suis macon ma femme vendeuse textile donc peut etre plus simple qu eu... :)
est ce que tu est des pyrenee toi???? si c pas indiscret
Oups, j'a pas répondu ! :gene2:

Bah on ne peut pas dire que je sois des Pyrénées même si j'y passe beaucoup de temps, ma famille est un peu partout dans la région midi-pyrénées dont la plupart dans le Gers.

Et moi je suis loin des Pyrénées ! :pleur4:

Enfin bon, on parle de toi ici normalement donc comme le dit justement Cyril, la piste rénovation de granges/maisons/etc est à creuser, si en plus tu es maçon, ça n'en sera que plus facile pour toi j'imagine.

:hello:

270m : mairie de Manas-Bastanous (Gers :super: ) ourson power :happy1:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
soso64

Message par soso64 »

bonjour,

Nus sommes arrivé ici avec mon mari il y a un ans, et on à été très bien accueillis. Pour le travail, on l'avais trouvé avant de venir. Mais en maçon, je pense que cela, va être assez simple de trouver.
loic17

Message par loic17 »

soso64 a écrit :bonjour,

Nus sommes arrivé ici avec mon mari il y a un ans, et on à été très bien accueillis. Pour le travail, on l'avais trouvé avant de venir. Mais en maçon, je pense que cela, va être assez simple de trouver.
vous etiez d ou avant. et maintenant vous etes installer dans quel secteur.
honnêtement le vrai reve serai de prendre la succession d un berger qui arrete tu voit le truc :) mais bon sans allez trop dans l exces oui trouver du boulot dans ma branche serai pas mal aussi.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Va veut dire quoi "Berger" pour toi ? Le propriétaire des brebis ou celui qui les garde en montagne ?
Si c'est pour les garder en montagne, il y a des formations chaque année pour cela.
Répondre