tout quitter et reve de vivre dans les pyrenees
tout quitter et reve de vivre dans les pyrenees
voila mon rêve qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années tout quitter en Charente maritime pour m installer dans les hautes pyrenees ou les pyrenees atlantique mais comment trouver du travaille pour moi et ma femme, trouver un logement, seront nous bien acceuillies, enfin plein de question qui font ralentir un projet.
- zorey
- Pyrénéiste
Re: tout quitter et reve de vivre dans les pyrenees
Adieu Loïc et bienvenue !
Chouette projet que tu as là, voici un sujet qui peut peut-être te donner quelques pistes : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=7&t=8900
269m : mairie de Cambayrac (46) ourson power

Chouette projet que tu as là, voici un sujet qui peut peut-être te donner quelques pistes : http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... f=7&t=8900
269m : mairie de Cambayrac (46) ourson power
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
merci zorey pour le sujet qui est exactement le meme que moi. le seul truc c que moi je vie deja en campagne et je suis macon ma femme vendeuse textile donc peut etre plus simple qu eu...
est ce que tu est des pyrenee toi???? si c pas indiscret

la rénovation de maisons anciennes et de granges pourrait être une piste pour s'installer dans les Pyrénées. Beaucoup de gens, Bordelais, toulousains ou autres, cherchent des maisons secondaires.
- zorey
- Pyrénéiste
Oups, j'a pas répondu !loic17 a écrit :merci zorey pour le sujet qui est exactement le meme que moi. le seul truc c que moi je vie deja en campagne et je suis macon ma femme vendeuse textile donc peut etre plus simple qu eu...![]()

Bah on ne peut pas dire que je sois des Pyrénées même si j'y passe beaucoup de temps, ma famille est un peu partout dans la région midi-pyrénées dont la plupart dans le Gers.
Et moi je suis loin des Pyrénées !

Enfin bon, on parle de toi ici normalement donc comme le dit justement Cyril, la piste rénovation de granges/maisons/etc est à creuser, si en plus tu es maçon, ça n'en sera que plus facile pour toi j'imagine.

270m : mairie de Manas-Bastanous (Gers

La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.
Ourson Power
Ourson Power
bonjour,
Nus sommes arrivé ici avec mon mari il y a un ans, et on à été très bien accueillis. Pour le travail, on l'avais trouvé avant de venir. Mais en maçon, je pense que cela, va être assez simple de trouver.
Nus sommes arrivé ici avec mon mari il y a un ans, et on à été très bien accueillis. Pour le travail, on l'avais trouvé avant de venir. Mais en maçon, je pense que cela, va être assez simple de trouver.
vous etiez d ou avant. et maintenant vous etes installer dans quel secteur.soso64 a écrit :bonjour,
honnêtement le vrai reve serai de prendre la succession d un berger qui arrete tu voit le truc

Va veut dire quoi "Berger" pour toi ? Le propriétaire des brebis ou celui qui les garde en montagne ?
Si c'est pour les garder en montagne, il y a des formations chaque année pour cela.
Si c'est pour les garder en montagne, il y a des formations chaque année pour cela.