permi pour skier

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

permi pour skier

Message par elizabeth »

bonjour à tous

hier en préparant notre sortie à ski justement, on écoutait la radio (je ne savais pas qu'un enfant avait été tué :triste1: ) et ce que j'ai entendu des personnes qui pratiquent la montagne 1 semaine par an et toujours en station m'a interloqué :| :

- :winner1: pour ceux qui trouvent que vraiment y trop de monde en vacances au ski.....que c'est pas possible d'être tranquille sur les pistes quand y a de la neige et du soleil :mdr3: je n'invente rien

- :winner2: :pour celui qui a eu cette brillante idée: mettre des vigiles ou mieux la gendarmerie sur les pistes afin de surveiller un peu tout ce petit monde et éventuellemnt verbaliser des skieurs trop rapide ou qui ne mettraient pas leurs clignotants quand ils attaquent un virage sur une bosse :mdr3:

-enfin :winner3: pour celui qui pense et là je cite:<qu'il faudrait passer un PERMI de skier renouvelable tous les trois ans>

Nous on est parti comme d'hab dans un endroit tranquille avec une neige pas dammée mais poudreuse à souhait :P et ou il y avait personne.....bon il faut se taper 3h de montée pour 1h de descente :super:

sans polémiques aucunes, vous en pensez quoi?
:hello: elizabeth
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: permi pour skier

Message par Dalmatien »

Que les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait ! (citation connue de tous !)
highpictv
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par highpictv »

S'ils arrêtaient de faire des pistes lisses comme des billards et larges comme des terrains de foot, on se ferait moins chier et on irait moins vite !!

Ils ont voulu tout aseptiser, du coup les gens n'ont plus que la vitesse pour avoir des sensations ... :/

Sinon, Elisabeth, 3h pour monter et 1 pour descendre ! vous êtes descendu a reculons ? :mrgreen:
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
jack

Message par jack »

highpictv a écrit :, 3h pour monter et 1 pour descendre ! vous êtes descendu a reculons ?
non ils sont montés comme des avions :taré1:
En tout cas vous avez du bol d'avoir de la poudre!!
Nous
*jeudi, plaquée au Plo del Naou, dure
*vendredi, croutée à Ets Coubous mais par contre excellente jusqu'au Néouvielle en neige de printemps à partir de 2300m ( et quelle course mes amis :taré1: ::d http://pibeste65.blogspot.fr/2014/03/ne ... aboup.html )
*hier , béton au Cabaliros. Conclusion, record de vitesse pour moi en ski de rando et 15mns pour rejoindre la piste!!!!

On verra demain aux 4 Thermes :pasdrole:

PS: l'abus de ski de rando ça nuit vraiment à la santé? :mdr3: :mdr3:
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

jack a écrit :
highpictv a écrit :, 3h pour monter et 1 pour descendre ! vous êtes descendu a reculons ?
non ils sont montés comme des avions :taré1:
En tout cas vous avez du bol d'avoir de la poudre!!
Nous
*jeudi, plaquée au Plo del Naou, dure
*vendredi, croutée à Ets Coubous mais par contre excellente jusqu'au Néouvielle en neige de printemps à partir de 2300m ( et quelle course mes amis :taré1: ::d http://pibeste65.blogspot.fr/2014/03/ne ... aboup.html )
*hier , béton au Cabaliros. Conclusion, record de vitesse pour moi en ski de rando et 15mns pour rejoindre la piste!!!!

On verra demain aux 4 Thermes :pasdrole:

PS: l'abus de ski de rando ça nuit vraiment à la santé? :mdr3: :mdr3:
salut jack
tu viens en de haute-ariège et tu as la neige de cinéma.....plus exactement en montant sur l'andorre (faut quand même un peu d'altitude pour la bonne neige)
la vallée entre le Pid de la mine et le Pedron était une merveille à skier vendredi :ghee:
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

:hello:
Et bien j'étais pas très loin, au Campardos, et la neige était super aussi. Mais bon, j'étais en raquettes (enfin, pour l'approche)

Tu me dis quand tu vas skier! Un truc pas trop dur avant que la neige soit trop pourrie...

Alain
christian65
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par christian65 »

La solution !! :diable: :ghee:
Au lieu de faire payer un forfait journalier, faire payer à la descente
Comme ça, au lieu de tenter de rentabiliser leur forfait en en faisant le plus possible, ils essaieront de faire durer la descente le plus possible
et contre le hors-pistes on pourrai aussi :bombe: le terrain
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

christian65 a écrit :La solution !! :diable: :ghee:
Au lieu de faire payer un forfait journalier, faire payer à la descente
Comme ça, au lieu de tenter de rentabiliser leur forfait en en faisant le plus possible, ils essaieront de faire durer la descente le plus possible
et contre le hors-pistes on pourrai aussi :bombe: le terrain
hello
sage solution d'un..... (si j'en crois ses photos) qui passe lui aussi plus de temps à monter qu'à descendre :super:

sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sparda »

bonjour,

je ne comprends pas votre raisonnement tout le monde n'a pas les moyens et le privilége de faire du ski de rando , deéja le ski de rando coute trés cher aussi cher que le ski de piste ,entre l'equipement (ski chaussures peaux couteaux etc.....) plus la connaissance et la technique de ski a maitriser , les assurances , connaitre et payer des formations sur l'utilisation et la recherche avec un ARVA , trouver les compagnons qui maitrise le ski de rando , l'inconvenient de la meteo et de son emploi du temps perso , etc.....

vous avez de bonnes idées de faire payer "a la descente" dans se cas la : les gens n'iront plus aux ski des stations et gros manque a gagné pour le tourisme et departements repercussion sur les emplois et l'economie , moi le premier qd je vais en station je rentabilise mon forfait n'py qu'a t'il de mal a cela !!!! si je fais attention aux autres

le ski de piste et de rando sont des sports dangeureux comme l'alpinisme et autres , il y a des fous têtes brulés partout !!!
j'ai entendu des personnes qui pratiquent la montagne 1 semaine par an et toujours en station m'a interloqué :
la non plus je comprends pas le rapport !! pourquoi des gens (touristes) qui habitent loin des montagnes ne pourraient pas passer 1 seule semaine a faire une overdose de descente en station tout en etant responsable de faire attention aux autres

perso suis natif des hautes pyrenées j'ai fait et fait du ski de rando du ski de piste/hors piste de la raquette et je sens toujours ce coté "elite/fiérté :modo: " du ski de rando/ou hors pistes (et certaines personnes a montrer leurs performances) et le côté "ronchon/critique" des raquetteurs envers les skieurs (attention!! je ne met pas tout le monde dans le même sac , il y a des gens trés bien et modeste dans tout ces domaines :) )

ps:pour les skieurs de rando qui sont contre le ski de piste ;) vaut mieux que les stations se remplisse et n'augmente pas leurs tarifs sinon les gens vont commencer par se tourner vers le ski de rando et la !! fini la tranquilité ;)

voila mon coup de gueule !! maintenant vous pouvez declencher une avalanche sur moi lol :P
Dernière modification par sparda le 15 avr. 2014 10:36, modifié 1 fois.
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.
Le Meur
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Le Meur »

sparda a écrit :ps:pour les skieurs de rando qui sont contre le ski de piste ;) vaut mieux que les stations se remplisse et n'augmente pas leurs tarifs sinon les gens vont commencer par se tourner vers le ski de rando et la !! fini la tranquilité ;)
+1
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

faire remonter un vieux post juste pour le plaisir de la polémique..............faut vous calmer les garçons :alcool1:

Répondre