Découverte Pyrénées pour marcheur. Conseils?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Découverte Pyrénées pour marcheur. Conseils?

Message par Dalmatien »

nounours09 a écrit :
Je rappelle à tout le monde que dalmatien passait ses vacances au fin fond du Biros :faché2: :odieux1:
C'est bien pour ça que je sais de quoi je parle !
L'Ariège m'a bien rendu ma médisance en essayant de me tuer au Valier !

A choisir, si je devais vraiment obligatoirement aller en Ariège je choisirais quand même le Biros.
Mounicou là vraiment c'est au dessus de mes forces !
djerando
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par djerando »

chris72 a écrit :
Ne connaissant pas du tout les Pyrénées j'aimerai être conseillé: déjà trouvé un pied à terre (genre bungalow) dans un joli village accessible par bus ou train, je ne suis pas véhiculé.
Si je comprends bien tu ne sera pas véhiculé sur place ? il faut prendre en compte que les différentes navettes qui amènent au départ des randonnées les plus courus fonctionnent généralement qu'à partir de la première semaine de juillet du moins. Je pense qu'il y a plus de randonnées accessible via la téléphérique de Cauterets que du côté de Luchon-Superbagnère.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Je viens de vérifier sur les deux sites des Offices de Tourisme :
- pour Cauterets, les télécabines du Lys commenceront le 6 juillet (pas d'info pour la navette bus du Pont d'Espagne)
- Pour Luchon, les oeufs de Superbagnères commencereont le 15 juin mais seulement le week-end (idem 22 juin), puis en permanence, ainsi que les navettes bus le 28 juin
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

nounours09 a écrit :Bref Ustou :winner1:
Et pourquoi tu oublies de parler du visa et des différents vaccins ? :happy1: :mdr3:

Bon trêve de plaisanteries, je vois un autre coin possible : Font-Romeu desservie par le train jaune (assurance du beau temps, balades à profusion, bus pour les Bouillouses -du pla des Avellans, avant je ne sais pas-, logement, commerce, discothèque et foule :/ :aille: ) ou en Capcir comme Matemale, Formiguères, Puyvalador.

Bon choix et bonnes balades pyrénéennes :hello:
djerando
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par djerando »

Une autre proposition qui me vient, le village de Porté Puymorens (1600m) à la limite entre les PO et l'Ariège, en sortant de ton pied à terre tu es au départ de randonnées tels que l'étang du Lanoux, désert du Carlit (bouillouse), secteur des Bésines par la coume d'en Garcie, mais aussi du côté du frontière andorrane en suivant le GR7 Gorges de la fou vers le Pic Negre et de beaux petits étangs. L'avantage de Porté Puymorens, tu es sur une RN assez fréquentée où l'auto-stop fonctionne assez bien quand tu en auras besoin (étant donné que le tunnel est fermé pendant au moins 6mois tous les automobilistes passent par le col de Puymorens dès présent.)
Accès par le train jusqu'à Latour de Carol puis par Bus.
Bon inconvénient majeur, l'offre de logement assez réduite, il y a bien un camping mais de mes souvenirs pas de bungalows, ca a peut être changé. Sinon il y a un gîte équestre avec hébergement en dortoir ou studio. Pas besoin d'avoir son dada, c'est ouvert autant aux randonneurs qu'au cavaliers. Et tu peux même faire une 1/2 journée rando à cheval, les mérens ils ont le pieds sûr en montagne :)

Pour en revenir à Font Romeu, idem les navettes et téléphérique qui amènent au secteur des bouillouses fonctionnent qu'à partir de juillet, du moins c'était le cas en 2013. à vérifier auprès des OT
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Si ça continue je vais l'inviter chez moi à Saillagouse :mdr3:
Porté Puymorens bof, bof, vaut mieux pas être neurasthénique ! Le gite est à Porta un peu plus bas dans la vallée.

Ceci étant Medinenko a raison sur la Cerdagne avec le train jaune (enfin s'il marche cet été car en ce moment c'est la disette !) c'est sympa.

Mais pour faire de la concurrence à Ustou il y a Aulus les bains, à coté d'Ustou c'est la métropole il y a même un hôtel si, si ! La légende ne dit pas qu'on y a empoisonné des touristes mais il faut vivre dangereusement
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Proposer de poser ses valises à Porté-Puymorens pour une première fois dans les Pyrénées, je trouve que c'est un peu vicieux.
djerando
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par djerando »

Dalmatien a écrit : Porté Puymorens bof, bof, vaut mieux pas être neurasthénique ! Le gite est à Porta un peu plus bas dans la vallée.
Oui il y a bien un gîte équestre à Porta mais il y en a également un à Porté Puymorens, j'y ai déjà fait une halte, c'est la ferme d'En Garcie
Répondre