Millions de D+

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Millions de D+

Message par juju31 »

Philippe Quéinnec a depuis peu 1.000.000 m de D+ dans les jambes, accumulés lors de toutes ses sorties...

8| 8| 8|

Ce petit post en forme d'hommage et de félicitations...

:amen: :amen: :amen:
highpictv
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Millions de D+

Message par highpictv »

juju31 a écrit :Philippe Quéinnec a depuis peu 1.000.000 m de D+ dans les jambes, accumulés lors de toutes ses sorties...
Bizarrement je ne trouve pas ça énorme. A raison de 2000 m de D+ par sortie, ça fait 500 jours.
C'est une sortie tout les 15 jours pendant 20 ans.

Quelqu'un qui a la chance d'habiter aux pieds des montagnes doit y être ...
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
brouff

Message par brouff »

et en imaginant qu'on ai 150m de dénivelé à faire pour aller à son taff
bah sur une carrière c'est bon, on a aussi le million :mrgreen:
philrando
Alpiniste
Alpiniste

Message par philrando »

D'accord avec highpictv, ça n'est pas si énorme, il suffit de sortir régulièrement.
Sur le forum, il y en a plusieurs qui l'ont aussi dépassé depuis longtemps (même si pour certains, c'est plutôt le million de toises...)
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Ce qui est surtout fort surtout c'est de noter tout cela dans un site au fur et à mesure.
Ah si Ledormeur, Arlaud et autres avaient eu leur site !
Merci Philippe pour tous les renseignements précieux que tu donnes tout au long de l'année et aux idées de randos tirés de derrière les fagots.
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

Merci Philippe pour tous les renseignements précieux que tu donnes tout au long de l'année et aux idées de randos tirés de derrière les fagots.
ça c'est sur merci pour ça et félicitation car j'en suis trés loin moi du million
highpictv
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par highpictv »

cyril a écrit :Ce qui est surtout fort surtout c'est de noter tout cela dans un site au fur et à mesure.
Et surtout les topos et retours : ça c'est une mine d'infos :)
- Mieux vaut être mort en vallée d’Aure que vivant en vallée de Campan (proverbe local) -
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juju31 »

cyril a écrit :Ce qui est surtout fort surtout c'est de noter tout cela dans un site au fur et à mesure.
Ah si Ledormeur, Arlaud et autres avaient eu leur site !
+ 1

Je m'étais posé la question en fait de savoir ce que ça représentait sur le long terme... Si c'était énorme ou pas...

Mais tout de même... sacré régularité...
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

dede a écrit :
:amen: :amen: :amen:
highpictv a écrit :
cyril a écrit :Ce qui est fort surtout c'est de noter tout cela dans un site au fur et à mesure.
Et surtout les topos et retours : ça c'est une mine d'infos :)
En effet MERCI Philippe ;)
il y en a même qui appelle ça "La Bible".....
nounours09 a écrit ::ghee: 1 million!! Et toujours avec les mêmes genoux ? Chapeau en effet.
Bon c'est que ça nous ouvre un concours de genoux :mrgreen:
on photographie ses genoux et il faut deviner le D+ accompli

:hello: :hello: :hello:
jack

Message par jack »

juju31 a écrit :Philippe Quéinnec a depuis peu 1.000.000 m de D+ dans les jambes, accumulés lors de toutes ses sorties...
highpictv a écrit :Bizarrement je ne trouve pas ça énorme. A raison de 2000 m de D+ par sortie, ça fait 500 jours.
C'est une sortie tout les 15 jours pendant 20 ans.
Killian fait entre 550.00 et 600.000 m / an...
Bon OK je sors, ah non je ne peux plus depuis mon dernier Bala, fracture du péroné et entorse grave... En tout cas c'est pas moi qui les ferai cette année :)

http://www.kilianjornet.cat/fr/entrainement/
labalade
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par labalade »

J'ai calculé pour moi a 120 ans c'est bon
Allez...
highpictv
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par highpictv »

jack a écrit : Bon OK je sors, ah non je ne peux plus depuis mon dernier Bala, fracture du péroné et entorse grave... En tout cas c'est pas moi qui les ferai cette année :)
Oui, Yann m'a parlé de ta mésaventure. Je me suis fait la même il y a 3 ou 4 ans mais juste sur un cailloux a 10 m de la voiture :-/ .
6 semaines c'est long surtout qu'après il y a la reéduc avant de repartir en montagne.
J'avais ressorti les raquettes le plus vite possible : ça aide bien pour rattraper de la flexion.

Bon courage :)
jack

Message par jack »

highpictv a écrit :Oui, Yann m'a parlé de ta mésaventure. Je me suis fait la même il y a 3 ou 4 ans mais juste sur un cailloux a 10 m de la voiture .
6 semaines c'est long surtout qu'après il y a la reéduc avant de repartir en montagne.
J'avais ressorti les raquettes le plus vite possible : ça aide bien pour rattraper de la flexion.
Merci highpic
Là je ne me suis pas tt à fait arrêté je sors tous les jours en béquilles, je ne tiendrais pas sinon. Après je verrai mais je m'entretiens un max ( tractions à la barre, autonoime avec déplacements sur une jambe) avec régime à base de calcium naturel, viande rouge et vitamines; après je verrai mais en tout cas je serai prudent pour la reprise.
Et franchement le pire c'est que je me suis planté sur du ski facile, mais la faute est ss doute due à des skis mal réglés. Tant pis j'ai fait une connerie je l'assume ( et sans hélico, je suis rentré seul de Ledormeur.... idem pour aller aux urgences... :pleur4: :pleur4: :pleur4: )
zorey
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zorey »

:hello:
En même temps, Kilian il est payé pour ça. :)

En tout cas je salue aussi les nombreuses sorties et super topos de Philippe. :super: :amen: :amen:

Et bon rétablissement à Laurent. :)

:hello:
La nature nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter le double de ce que l'on dit.

Ourson Power
jack

Message par jack »

zorey a écrit :Et bon rétablissement à Laurent.
Merci Zorey ;-) :hello:
Répondre