Traverser ou ne pas traverser les Pyrénées, telle est la question!

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Netarion
Alpiniste
Alpiniste

Re: Traverser ou ne pas traverser les Pyrénées, telle est la question!

Message par Netarion »

Dalmatien a écrit : 29 nov. 2025 19:27 Super, ça aurait pu être pire !
Je peux t'affirmer que tu as le niveau poyr le grand Vignemale, il n'y a aucune difficulté pour un randonneur comme toi, surtout en étant bien encadré.
Quel dommage de ne pas être passé par les Mulets et Aratille, sans neige il n'y a aucune difficulté, et il ne devait pas y en avoir (sachant qu'au prix de 150m de dénivelé en plus on évite les problèmes).
Je pense que je vais essayer de le faire en 2026 le Grand Vignemale. Il faut dire qu'à ce moment là de la traversée, je ne savais pas encore que j'allais faire l'Aneto par la suite. Je suis quand même plus en confiance maintenant que j'ai gravi ce dernier.

Bah ouai c'est dommage... Mais ce n'est pas moi qui choisissait! :mdr3:
nounours098 a écrit : 30 nov. 2025 07:17 :hello:
J'ai eu l'impression que tu m'avais piqué des photos à venir. ::d Je suis passé un jour après toi...
Les joies des nuits en refuge... Depuis longtemps (bien 40 ans), j'ai abandonné.
Et je suis bien content de ne pas être passé par le lac de Gaube vu ta description!

Et effectivement, comme le dit dalmatien, pas de neige par le col des Mulets. Pourquoi dis tu que le passage dans le cirque peut être un peu galère ? Un chemin bien tracé et exposé plein sud, c'était sur qu'il n'y avait pas de neige.
Je ne me suis même pas posé la question en y allant.
C'est fou, on aurait presque pu se croiser! :)
Pour le lac de Gaube, vu que c'était le 14 Juillet, je pense que ça aurait été la même galère que moi je pense. Tu y serais allé le lendemain, je pense que c'était déjà plus calme.

Pour le col des Mulets et le cirque, je ne sais pas. J'avais peur que le chemin en dévers dans le cirque impressionne un peu trop Lili. Et j'ai déjà trouvé des névés en Juillet dans le cirque pour ma part ( même si là, il était peu probable d'en trouver vu les chaleurs).

dinosaure a écrit : 30 nov. 2025 08:57 :hello: :hello:
Ha....ces filles et le romantisme du lac de Gaube :mrgreen:
avec 200 personnes... :diable:
elles te font marcher...avec la photo du dessus...ça aurait été...
le lac de Gaube...vous l'avez vu :malin1: :mdr3:
et hop aratille... :mrgreen:
Mais tellement!! :mdr3: :mdr3:
dede a écrit : 30 nov. 2025 09:41 Comme le dis Marco tu as largement le niveau pour faire le Vignou qui n'est vraiment pas difficile juste faire attention aux chues de pierres, pour le reste tes photos sont magnifiques. Pour le lac de Gaube sa réputation est vraiment surfaite comme le lac d'Oo mais cela reste des lacs faciles donc beaucoup de monde et beaucoup d'avis
Pour le lac de Gaube ( et pour répondre au reste de la conversation), pour ma part, je trouve l'endroit vraiment magnifique! Il y avait juste le problème de la foule, sinon en terme de beauté, passé par le lac de Gaube est tout aussi pertinent que de passer par Arratille.
Après pour les plus beaux lacs, je pense que mon préféré c'est celui d'Isabe ( mais pas facile à placer celui-là sur la traversée ::d )
leorando a écrit : 01 déc. 2025 20:09 Merci pour ce retour, les traversées intégrales me font rêver toute l'année !
Merci à toi! :)
Répondre