le couloir des 4 saisons

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

le couloir des 4 saisons

Message par laurence »

On connaissait la marchande des 4 saisons, le duvet 4 saisons, la tente 4 saisons ; Vivaldi avait les siennes aussi, et ben, chez nous dans les PO, on a le couloir des 4 saisons :malin1:

Se décline en novembre, décembre, janvier, février, mars, avril, mai, juin et juillet ; et je suis prête à parier qu’en aout il y aura encore de quoi faire ; mais en pointillé comme disait Nico !

Et oui M’sieurs Dames ; ça s’est passé au Cambre, un 21 juillet 2013 :ange: , et où, hein, j’vous l’demande ?
Dans l’unique, le mondialement connu, le VERMI :P

Ce dimanche avec Nico on décide que pour clore la saison des couloirs( euh, laquelle d’ailleurs ?) on va se faire un p’tit Vermi ; de la route y en a qu’un ds le Cambre qui est blanc ; une belle ligne, de l’entrée du couloir, jusqu’à 30 m environ sous la sortie. Lui.

Image

Image

L’approche se fait parmi les rhodos, et les pierres ; mais en 1H15 on est à l’entrée du Vermi ; on cramponne et hop, hop, hop, c’est parti pour l’ultime.
Il y a encore pas mal de neige ; je pensais qu’elle aurait été béton, du coup j’ai pris une broche, juste pour le fun( ouais, ben riez pas tout de suite :] ) ; mais en fait elle n’est pas si dure que ça, mais c’est loin d’être de la soupe : l’avant du pied y rentre de qq cm seulement.

De part et d’autre du couloir, la neige est décollée et c’est ainsi qu’on s’aperçoit qu’il y a pas mal d’épaisseur : super la sous couche est prête pour l’hiver prochain :mdr3:

Et soudain on tombe sur ça 8| :

Image

Le piolet était dans la rimaye et le ski en plein milieu du couloir !!
Y aurait-il un vide-grenier dans le coin ::d ?

A mi-couloir, une belle étroiture se présente à nous, juste la place de mettre les crampons et plus loin, un bloc coincé :malin1:

Nico sur l'étroiture :

Image

le bloc coincé :

Image

Si , si, on est bien dans le Vermi, pas dans le CRS 58 :nonon: . Un magnifique bloc coincé avec un piton, dont je connais depuis peu le propriétaire. Petit gabarit s’abstenir à moins de monter sur les épaules du collègue !!

Image

Ensuite on reprend la ligne ; plus loin, de la glace ! oh, pas des mètres mais juste assez pour y planter une broche ; na na nére :P !! pour le fun, pour le plaisir, parce que ça c’est jamais vu ds le Vermi. Et hop, ça c’est fait !!

Image

Ensuite, la sortie se fait en mode jardinage ;

Image

Image

y a plus qu’à rincer les outils :mrgreen: :

Image

On redescendra par l’Epaule parmi les rhodos au mieux de leur couleur
Image

on s'en souviendra longtemps de l'hiver 2013 :super:

les photos :
https://picasaweb.google.com/1127721545 ... directlink
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Framboise82
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: le couloir des 4 saisons

Message par Framboise82 »

Merci pour le partage de cette chouette sortie... ;-)
Photo avec les rhododendrons magnifique ! :super:
"Le meilleur ... c'est d'avoir l'audace d'oser l'inaccessible"
Nico66
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Nico66 »

Salut,
Oui, une sortie bien sympa et rafraichissante!
Promis, c'est le dernier Vermi de la saison! :mrgreen: Ou presque pour Laurence! :happy1:
Mais de toute façon, si tout va bien, la saison reprend dans deux mois! :orc1:
Il faut dire, que l'été... la montagne manque légèrement de charme, mais bon, il en faut pour tout le monde.
Bref, hier, retour dans le Cambre, car comme nous le savons, le Vermi est encore bien blanc.
Après une approche rapide, il ce découvre,
Image

La neige est vraiment très sale, mais ce que nous redoutons le plus, c'est les chutes de pierres. Fort heureusement, rien! :ange:
Image

Dans le bloc coincé, petite session de Dry. Laurence donne une leçon de passage sur trois points, les deux pieds et la fesse gauche! :mdr3:
Image

La suite, ça déroule,
Image

Image

Image

Image

La sortie en boue-toofing :malin1: ,
Image

Il ne reste plus qu'à attendre l'hiver prochain :pleur4:
Nico
Oublier le monde du dessous...
coll roig
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par coll roig »

Vous êtes "fous" :) :) n'empêche que si vous aviez retrouvé une horloge comtoise dans le "vide grenier" du Cambre ,fallait me la ramener ,je l'y ai laissé l'hiver dernier :mrgreen: !
Merci pour les photos mais la neige de juillet n'a pas du tout le "gout" de celle de Janvier !
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bonjour les Cambrés :mdr3: :mdr3:

Je pense que vous allez finir par y installer un péage sur ce foutu couloir :amen: :amen:

:hello:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
peyrefite
Randonneur (euse)
Randonneur (euse)

Message par peyrefite »

Ce samedi, le 27 nous avons fait le Vermicelle : Jacky et François du CAF Perpignan. Nous nous sommes régalés, un grand merci à Laurence et Nico pour votre post qui nous à donné envie d'y aller.
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

peyrefite a écrit :Ce samedi, le 27 nous avons fait le Vermicelle : Jacky et François du CAF Perpignan. Nous nous sommes régalés, un grand merci à Laurence et Nico pour votre post qui nous à donné envie d'y aller.
Hello,

oui, on a vu les photos sur info hielo :super:
Génial de faire le Vermi en été :happy1:
Et encore plus agréable de le faire avec le bloc coincé; j'y serais bien retournée le 1° aout, mais je serais sur la route pour les Alpes :ange:
Vivement l'hiver prochain; et si ça pouvait être le même que cette année, avec du soleil en plus, ça serait top :mrgreen:
:hello: :hello:
superfrog

laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

eyra a écrit :Bonjour les Cambrés :mdr3: :mdr3:

Je pense que vous allez finir par y installer un péage sur ce foutu couloir :amen: :amen:

:hello:
pour ma part, un p'tit refuge non gardé serait l'idéal :mdr3: :mdr3:
superfrog

Répondre