Vous pensiez y échapper ....

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Vous pensiez y échapper ....

Message par laurence »

Vous pensiez y échapper , hein, au Vermi ? ben, c’est raté :happy1:

Nous sommes en 2014 après Jésus-Christ ; tout le Cambre est occupé par des cailloux… Tout ? Non ! Car un couloir peuplé d'irréductibles Frakassés( 2 ce jour :mrgreen: ) résiste encore et toujours à l'envahisseur Cailloux . Ce petit coin de paradis permet encore de cramponner et même plus ; le Vermi est blanc, blanc sale plutôt, plus "Vermiçale" que Vermicelle, mais qu’importe !!

L’année dernière avec Nico, on l’avait fait le 21 juillet, en été donc, et bien cette année avec Bertrand, on a repoussé les limites au 24/7 :pascontent:

Montée dans les rhodos :

Image

On aperçoit 3 isards dans le pierrier, à l’entrée du Vermi.
Cette fois sur une idée de Bertrand, on prend une autre variante , qui consiste à passer à gauche de la variante 1( départ de l’Eperon Nord) pour que ça soit plus clair :

Image
on remonte donc dans de beaux cailloux comme on sait si bien les faire chez nous :mrgreen: ; on arrive à un petit col et à partir de là, on suit + ou - le fil :

Image

on contourne un rocher :

Image

afin de se retrouver dans la variante 1( tout le monde suit ?) de là on monte jusqu’au col duquel on descend en rappel ( corde de 30m indispensable ; et pas 29,99m, hein, sinon, on touche pas terre, euh neige ::d ) :

Image

ensuite passage obligé sur le fil … de la neige :

Image

puis on arrive au fameux bloc coincé :coeur:

Le piton de Xavier, un ancien du coin nous rend bien service :

Image

Il y a, à cet endroit précis, cad au pied du bloc, moins de neige que l’année dernière, même plus du tout puisque je démarre dans les cailloux ; ensuite je sors le bloc, le nez au ras de la neige. La suite est une formalité ; les sorties sont, of course, ultra sèches !! jardinage obligatoire.

Bertrand sortira par la gauche, et moi par la droite :

Image

A midi pile, on est au sommet en compagnie des fautours fauves( et non, vous ne vous délecterez pas cette fois encore de nos corps :nonon: ); on mange et on redescend par la piste » Super Cambre », autre idée géniale de Bertrand :| ( encore un beau pierrier :mrgreen: )

En descente, un superbe cerf file devant nous, sans doute apeuré par le bruit de la quincaillerie que l'on trimballe ::d

Et ensuite, retour voiture, sous un chaud soleil; qq heures plus tard, l'orage gronde, sans pluie ici, contrairement à Font-Romeu, qui a ramassé de beaux grêlons :taré1:

les photos :
https://picasaweb.google.com/1127721545 ... directlink

Pas impossible que début Aout, les conditions soient encore là....nous aussi :siffle:

:hello:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Vous pensiez y échapper ....

Message par cyril »

C'est sympa aussi de voir les couloirs en été
Pascale
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Pascale »

Vermi-sec; vermi-fuge... si t'es en manque je peux t'apporter un cône extreme vanille! :mdr3:
bravo, vous êtes vernis... ::d
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Salut laurance
INCORRIGIBLE !!! :mdr3: :mdr3:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

Toi, t'es comme Nico! tu nous vantes des trucs avec plein de neige, et finalement, y a rien! que du cailloux :rougefaché:

Regarde, Nico m'avait vanté le couloirs des Xemeneies! il m'avait dit super couloir, tu vas te régaler! Alors nous, le we dernier, comme il faisait beau, on a pris l'équipement, broches, casques, crampons, raquettes, cordes, coinceurs friend... Bilan: rien, pas un pet de neige :rougefaché: on a transporté tous ces équipements pour rien (15kgs au moins)
merci qui?

Bon du coup, vu qu'il était à coté, on est monté au carlit ::d

==> bon, presque tout est faux! je vous laisse trier. Mon papa m'en voudra pas :P
Alain
Répondre