Hier, RDV à la brêche entre le pic Lariste et le Mail de la breque pour récolter quelques émotions semées il y a 5 ans et 4 ans

C'est justement là

Pour aller par là bas

Départ de bonne heure de labrenere pour éviter l'autoroute du col de Pau. Piste trop piste mais...
Pause à la cabane de Bonaris et petite bavette avec la très sympa bergère.
Je quitte l'autoroute pour monter par le col des cauderes non nomé par l'IGN.
Montée somptueuse dans l'herbe ( on y reviendra ), le calcaire au bout des yeux

Pic Lariste en un peu moins de 3H, je n'avais pas souvenir du panorama

Le projet initial: Labrenere - lariste - crête au baque

La rando

Progression concentré vers le baque, sur le fil, je passe 2 coquinades et à la 3°, je demande gentiment ma route au gendarme: contourner à l'est ou bien à l'ouest ? A l'est mon bon monsieur !!! C'était un stagiaire

Il y a bien une "trace" et je commence à descendre en confiance. Dans mes souvenirs ça contournais pas si bas. Et paf la trace finit en sens interdit

Celles et ceux qui me connaissent savent bien que pour me faire remonter....C'est là que la connerie commence. J'ai un CAP pente herbeuse durement acquis au Pays Basque... DONC Zuzen zuzenean Tout droit sur la cabane. Je vois bien que c'est raide. Je range un baton

Vue du toboggan , au centre de l'image, entre les 2 barancos

Cabane d'anes ( spartiate la cabane ) et bavette avec le berger qui voit pas grand monde....Je ne verrai effectivement personne de toute la descente du vallon

Moralité: Si tu vas à Lescun et que tu sors des chemins, il y a toujours un moment où le piolet semble bien léger

Dessert

Belles balades