préparation de ma rando dans les Pyrénées au départ de Arrens Marsous à Bagnères de Luchon
Modérateur : Pteam
préparation de ma rando dans les Pyrénées au départ de Arrens Marsous à Bagnères de Luchon
Bonjour, Je suis une passionnée de la montagne et je prépare à partir du Québec mon trek qui aura lieu en août 2026. J'aimerais être sur les sentiers une quinzaine de jours et dormir de refuge en refuge. J'ai planifié jusqu'à maintenant: Arrens-Marsous jusqu'au lac D'Estaing par la variante du GRP, ensuite le refuge d'Hiléou, le refuge du clôt, le refuge de Baysselance et montée jusqu'au petit Vignemale, ensuite la Grange de Holle et le lendemain le refuge de Sarradets ( j'aimerais aller jusqu'à la brèche de Roland). C'est à ce moment que cela se corse pour moi, car j'ai de la difficulté a voir le prochain parcours en regardant le topo guides de la traversée des pyrénées centrales. Je pensai me rendre ensuite au refuge des Espuguettes mais comme je ne vois pas vraiment le tracé dans mon guide je suis un peu perdu. Si quelqu'un à des idées d'itinéraire à partir de ce point en direction de Bagnères de Luchon cela serait apprécié. Je suis une fille qui aime prendre son temps et admirer la nature. Des journées de marche de 6 à 7hrs maximum et je n'ai rien contre des journées plus courte. J'ai tout mon temps. Merci!