Bonsoir,
Un peu volontairement

puisque j'y suis abonné, car rien ne vaut : voir la fin du message. 8)
bernard a écrit : ce we, je participe à un we, sécurité avalanche ? suite logique de la formation dispensée par l'anéna, voici un mois.
Dommage que je n'ai pu m'y rendre pour me recycler car j'avais suivi (il y a trop longtemps) un stage professionnel d'une semaine dans les alpes "sécurité hivernale en montagne" sous l'égide de l'Anena. C'était vraiment très bien.
bernard a écrit : qui sera le premier avalanché ?
:roll: Non merci :lol:
A+
Gérard
Suite du 1° qui n'est pas si top que ça pour l'enneigement:
METEO FRANCE - HAUTES PYRENEES
Bulletin montagne du 15/12 à 16h35 Situation générale: Flux de nord-est humide et froid en plaine.
On relève au sommet du Pic du midi de Bigorre à 17h une température de -10 degrés et un vent de NE pour 15 km/h, rafales de 45 km/h. Le département des Hautes-Pyrénées est en vigilance verte.
Nuit du samedi 15 au dimanche 16:
Le relief reste dégagé avec des gelées à tous niveaux. Le vent de Nord-Est à Est faible.
Demain dimanche 16 décembre :
Peu de changements. Le relief reste dégagé et ensoleillé. Des nuages d'altitude un peu plus nombreux circulent sur les massifs Aure et Louron en bordure d'un système perturbé touchant l'Est de la chaîne. Vent de Nord-nord-est 20/30 km/h sur les sommets. Isotherme zéro degré vers 1200m.
lundi 17 décembre :
En marge du courant perturbé. Dans un flux de nord-est perturbé et actif sur le sud-est de la France, les nuages accrochent surtout les massifs Aure et Louron sans donner de neige, tout au plus 2 ou 3 flocons. Vent : de nord-est modéré, voire assez fort en altitude sur les massifs précités. Isotherme zéro degré : très basse, vers 600/700m.
mardi 18 décembre :
Nuageux. On reste avec un relief le plus souvent dégagé mais avec des nuages d'altitude encore nombreux. Pas de précipitations. Vent : faible. Isotherme zéro degré : en légère hausse vers 900/1000m.
Tendance pour les 4 jours suivants :
mercredi 19 et jeudi 20 :
Radoucissement. Retour à des conditions anticycloniques avec un soleil très généreux et des températures qui se radoucissent. Isotherme zéro degré de 1900m puis 2300m jeudi.
vendredi 21 et samedi 22 :
Flux de sud. Temps ensoleillé et doux en flux de sud. Isotherme vers 2400/2500m.
Pour mercredi 19 et jeudi 20 décembre, l'indice de confiance est de 4 sur 5.
Pour vendredi 21 et samedi 22 décembre, il est de 3 sur 5.
Prévision réactualisée à 7h30, 12h30 et 17h30.