Ben voilà c'est fait...(depuis l'Eperon jusqu'à la redescente du Pic de la Mourèle. Manque de temps pour la suite (Moine, Flambeau) , et puis j'avais ma dose :lol: . Faudra y revenir !
Bivouac donc samedi soir lac d'Aubert, dimanche matin 6h30 la tente était gelée !
Nous avons été doublés dans la marche d'approche par...8 jeunes très en forme, soit 4 cordées de 2 !!! qui nous ont fait regretter de ne pas avoir dormi un peu plus longtemps, mais finalement l'attente au pied de l'arête n'a pas été trop longue.
Voici l'affaire :
Questionnement sur l'endroit du départ exact pour l'éperon,(Gérard ? jfcouf ?) je pense que, comme les autres cordées, nous sommes partis un peu trop à gauche de l'arête, ce qui nous a valu à tous un passage court mais manquant de prises et donc très physique :?
Puis, le chandelier :
Redescente du chandelier. Le paysage est sublime (Pic du Midi au fond)
La grande dalle du pic de la Mourèle, (moi je ne m'y suis pas aventurée, je suis passée par une cheminée à droite, qui était assez "galère" aussi)
Mon premier (vrai ) rappel en solo pour descendre le pic de la Mourèle. Sur la photo c'est mon premier qui pour une fois, passe en second !
J'ai eu la trouille+++,( comme chaque fois), mais je suis passée, donc ce fut une très bonne journée.