Voila, il ne s'agit pas à proprement parler de préparation de rando, plutôt d'un retour sur une rando faite du 23 août au 4 septembre (voir pour les curieux "un grand huit dans les Hautes Pyrénées (et l'Aragon)")
Je devais faire une étape de HRP entre Baysselance et Sarradets. Je l'ai faite. Il ne faisait pas beau. Et j'ai terminé trempé, sous l'orage :evil: . Mais avant, je suis monté de la cabane de Sausse Dessus à la crête du Pic Saint André. Pas de sentier identifié, ni de cairn. Du moins, pas trouvé. J'ai visé le Pic des Ligades avec passage sur sa droite, comme recommandé par le "Véron". Je me suis trouvé dans un couloir de schiste, très pentu et j'ai eu beaucoup de difficultés à en sortir (par le haut. Pour ce qui est d'une sortie basse, elle a failli se faire un peu brutalement lorsque mes chaussures ont décroché. Le Vibram était un peu usé, certes). Je n'y suis arrivé qu'avec l'aide d'un randonneur mieux chaussé et sans doute plus technique que j'avais rencontré à la cabane et à qui j'avais donné l'envie de passer par le même itinéraire que moi.
Je pense que nous sommes passés un peu trop à droite. Plus prés du Pic des Ligades doit se trouver un passage herbeux plus facile.
Quelqu'un connait-il les lieux pour les avoir fréquentés récemment ?
Allez, tiens, deux photos d'ambiance, dont la première prise de l'arrivée sur la crête un sud du Pic des Ligades et au nord du Pic Saint André, la seconde prise du Pic entre les deux ports, tout cela avant l'orage.

Je précise pour les amoureux de la technique, qu'il s'agit de photos couleur