lac bleu

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

lac bleu

Message par lionel »

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'enneigement pour aller au lac bleu (vers Tarascon en Ariège).
Au tout au moins vers quelle altitude on trouve la neige dans ce coin des Pyrénées?
Merci et à bientôt
Lionel
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: lac bleu

Message par Cedric09 »

Si tu parles de l'étang(on a pas de "lac" mais des étangs en 09 ;-) :mrgreen: ) bleu au pied du pic des trois seigneurs, tu peux y aller sans problème, il n'y aura pas du tout de neige. La neige débute vers 2200m environ.
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
lionel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lionel »

Merci Cédric.
c'est bien de l'étang bleu dont je parle. Désolé, j'ai plus l'habitude d'aller dans le luchonnais où n'importe quelle flaque est appelée pompeusement lac.
A plus
Lionel
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

lionel a écrit :(...) j'ai plus l'habitude d'aller dans le luchonnais où n'importe quelle flaque est appelée pompeusement lac.(...)
Lionel
gldn : " :aille: :aille2: ..... :rougefaché:
Monsieur Lionnel, dans le Luchonnais, on avait des boums, pas des lacs, mais le colonisateur nordiste est passé par là..."
Lionnel : " hé gldn, tu ne serais pas toi aussi un de ces envahisseurs nordistes ?" :diable:
gldn (démasqué) : " heu, oui, enfin, pas tout-à-fait... :gene1: ... mais si on veux bien rester sur le sujet, Môssieur Lionnel, et ne pas faire diversion, j'ajoute qu'on m'a expliqué, quand je suis arrivé dans le pays, que Oô trouverait son origine dans le gascon où un terme proche désignerait ou aurait jadis désigné une étendue d'eau en haute montagne. Les dénominations ont souvent été le fait des administrations parisiennes ou autres organismes centralisés. Et ceux-ci ont fréquenté le Luchonnais alors qu'ils ne se sont pas préoccupés de l'Ariège profonde (pléonasme ? Cédric ne manquera pas de nous le dire :mdr3: )."
:hello:
Répondre