Offre d'emploi technicien territorial Auzat

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Offre d'emploi technicien territorial Auzat

Message par breizh09 »

Bonjour,

Je pense que ce type de post est autorisé car ça parle indirectement de montagne ;) ...

Pour ceux que ça intéresse et qui remplissent les conditions :

http://www.cdg09.fr/IMG/pdf/Mairie_d_Au ... enieur.pdf

C'est relativement urgent... (l'ingénieur actuellement en place part au 1er juillet). Poste idéalement situé à Auzat, en Ariège.

David
Dernière modification par breizh09 le 26 août 2014 09:13, modifié 1 fois.
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Offre d'emploi d'ingénieur territorial

Message par cyril »

Ah trop cool un poste à Auzat ! Ca me plairait bien si c'était mon domaine.
Y'a tellement de randos possibles dans cette vallée du Videssos, tellement d'étangs, de pics ...
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

La même dans les Hautes-Pyrénées, j'aurais tenté le coup...

D'ailleurs, si vous cherchez des jeunes motivés, dans le 65,64 ou 31, pensez à moi svp... ;-)
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

D'un autre côté, c'est sans doute le gars qui va être chargé des travaux du nouveau chalet-hotel des Orrys du Carla.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Il se fait vraiment cet hôtel ?
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

La personne qui sera recrutée (en remplacement de l'actuel ingénieur qui est muté) suivra entre autre le chalet-refuge du Carla. Ce projet est toujours d'actualité suite à l'arrêté préfectoral validant l'UTN. Toutefois, l'arrêté a été attaqué par le Comité Ecologique Ariégeois et aucune décision n'a encore été prise.
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

Bonne nouvelle donc. On va pouvoir encore aller là haut tranquille pour un moment. :frime:
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Moi je propose le calendrier suivant pour les Orrys du Carla :
- élargissement de la route depuis Auzat pour que les bus puissent se croiser
- construction d'un hôtel Novotel de 250 chambres avec parking pour bus
- construction de pare-avalanches pour monter en voiture en hiver
- percement du tunnel sous le port du Rat pour pouvoir aller ski à Arcalis
- construction d'un téléphérique jusqu'au sommet du Montcalm pour promouvoir le ski hors-piste
- aménagement d'un téléski-automatique sur le lac Soulcem
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

J'ai bien peur que l'on y arrive un jour :/
Baliseur adjoint
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

Je trouve que Cyril a un très grand humour grinçant qui m'a fait sourire... Mais il a tout faux car pour le moment seuls Ibis et Mercure se sont positionnés :mrgreen:

Je ne propose que l'on ne reprenne pas le débat que nous avions eu il y a quelques temps, car je crains que ça ne mène pas à grand chose de plus. Je tenais juste à préciser qu'il est fort probable que la fréquentation des véhicules soit maîtrisée par un système de navettes depuis le Pla de l'Isard. A suivre...
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Ah oui, j'oubliais ça : il sera interdit aux randonneurs particuliers de monter aux Orrys du Carla en voiture. Les gens qui dorment à l'hôtel pourront peut-être passer (comme à l'Hospital de Vénasque ?). L'autorisation du préfet précise en effet que la construction de nouveaux parkings est interdite. Donc système de navette payante depuis le Pla de l'Isard : ça s'appelle une taxe sur la randonnée, une de plus. Au fait, les travaux au Pla de l'Isard pour aménager le parking ont commencé ...

N'oublions pas les autres projets de refuges/hôtels en Ariège : Aula, Gnioure, Plateau de Beille, Quioulès, Pla de Laspeyres, Lanoux (pas Ariège mais PO mais à la limite).
Cedric09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Cedric09 »

C'est vrai qu'il y a des milliers de voiture par jour qui monte là haut. En juin même le we il y a 50voitures max là haut. De Mi-juillet à mi-août il arrive parfois qu'il y ai 150 voitures garées mais cela reste exceptionnel. Je l'ai rarement vu surtout les 2 dernières années où la fréquentation m'a semble-t-il diminuée( surement lié aux conditions météo).
Si on doit payer, on ira voir ailleurs et on laissera la place à ceux qui ont les moyens financiers d'aller voir là haut :-/

Sinon elle a intérêt à être solide la barrière car j'en connais certains qui sont déjà prêt à la faire sauter :mrgreen:
Je précise que ce n'est pas moi, je n'irai pas jusque là même si j'approuve le geste. J'irai simplement dans d'autres vallées plus accueillantes.
Baliseur adjoint
breizh09
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par breizh09 »

Beaucoup d'imagination et que de spéculation sur le devenir de cette vallée... Qui vous dit que la navette sera obligatoire alors que moi-même je n'en sais rien ! ;)

On en arrive là alors qu'à la base, je le rappelle, le sujet était "offre d'emploi...". Une fois, le chalet-refuge construit, je serai donc dans l'obligation de rééditer un post : "offre d'emploi pour gérer un hôtel de 250 chambres au Carla" :mrgreen:
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

ce système existe déjà ailleurs dans les Pyrénées (Aubert, Bouillouses, Bénasque ...), on sait donc comment ça va fonctionner "grosso modo". Il faut minimum 2 chauffeurs, les bus, ça va coûter cher et il va falloir les amortir.

Les gens n'auront pas le choix, ils n'auront pas à se demander si la navette est obligatoire ou pas. S'ils avaient le choix tout le monde monterait avec sa voiture. J'espère au moins que les randonneurs de la vallée pourront passer librement avant une certaine heure, mais pour les Toulousains ça va être chaud.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

En contrepartie ce sont aussi des emplois créés dans des vallées où il faut bien dire que sans des "touristes" qui paient il n'y aurait plus beaucoup d'activité pour maintenir des gens sur place.

Après je n'aime pas beaucoup payer pour randonner non plus mais si c'est à ce prix qu'il y a du boulot sur place.
Répondre