J'aimerais remercier Shlaag, Cyril et Dalmatien pour l'aide apportée à l'élaboration de l'itinéraire de cette petite randonnée.
Je tiens à m'excuser pour la qualité des photographies par avanceCette randonnée s'est donc effectuée sur deux jours.
Jour 1 : Départ Pont d'Espagne 9h45, arrivée à la Casa de Piedra à 19h00
Jour 2 : Départ de la Casa de Piedra 8h30, arrivée Pont d'Espagne 20h (en passant par Brazato, col des Mulets..)

Jour 1 : Pont d'Espagne, Refuge Wallon, Port Marcadau, Lacs Bachimana, Casa de Piedra
Au départ dans la vallée du Marcadau, le temps est superbe, pas un chat dans les environs, un calme religieux à ma grande surprise ... tant mieux !

Arrivés au pont d'Estalounqué, comme prévu, il est impossible de passer étant donné qu'une partie a été détruite..
Pas de soucis, une corde a été mise en place pour pouvoir traverser le gave, un peu frais il faudra admettre

Le temps semble moins clément au port de Marcadau

On profite quand même du temps qui règne ici

Ca commence à se gâter au port de Marcadau

Le reste de la randonnée jusqu'à Panticosa, c'est neige, verglas, brouillard ..

Lac Alto Bachimana

Jour 2 : Panticosa, Col Brazato, Los Batanes, Rio Ara, Col des Mulets, Lac de Gaube et Pont d'Espagne
C'est bien couvert : que ce soit au-dessus de nos têtes, ou sous nos pieds !

Avant le col de Brazato :

La descente après le col de Brazato est pas du tout évidente, on s'enfonce dans la neige, jusqu'à 60 cm, parfois on se cogne aux nombreux blocs rocheux qui jonchent la descente.. bref pour ceux qui connaissent, c'est assez éprouvant !
Du coup, on est content d'arriver en bas et de pouvoir s'amuser à la jonction du Rio ara et d'un autre cours d'eau !

Dernière ligne droite pour rejoindre le col des Mulets, on longe le Rio Ara par la droite. Quelques isards nous auront tenu compagnie.

Passage peu évident pour rejoindre le col des Mulets, on s'enfonce jusqu'aux cuisses ..et la pente est assez raide.

De l'autre côté, le temps est de nouveau clément, comme au premier jour, la France aura été plus accueillante que l'Espagne

Arrivés au refuge des Oulettes vers 17h15, le soleil commence à décliner, mais le seigneur des lieux subsiste ...

Le lac de Gaube à la tombée de la nuit

Redescente dans une nuit noire jusqu'au pont d'Espagne, on a pas pu profiter du paysage.
Que dire sur cette randonnée, si ce n'est que c'est l'une des plus belles que j'ai faîte du fait de la diversité des paysages.
L'itinéraire fut un peu long, je ne sais pas si c'est nous qui avons mis trop de temps, ou si c'est normal d'avoir mis tant de temps, mais en arrivant le soir au pont d'Espagne, nous étions lessivés !
Merci d'avoir lu ou regardé jusqu'au bout ce bref reportage