Idées Boucle Raquettes Maladeta 5 jours

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
philemon
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Idées Boucle Raquettes Maladeta 5 jours

Message par philemon »

Bonjour,

Pour ma semaine de congé qui approche, j'ai envie de me faire une boucle de plusieurs jours dans le coin (autour de l'Aneto).
+/- 5 jours en boucle en autonomie bivouac ou cabane (ou refuge aussi je ne suis pas sectaire).
Raquettes, je peux sortir aussi les crampons ponctuellement si besoin.

Auriez vous des idées, avec un engagement nivologique "raisonnable".

J'ai bien sûr quelques idées en regardant la carte, mais j'ai du mal à planifier une boucle sereine :

- Est-ce que la portion Etang d'Alba - Crête d'Alba - Ibon de Creguenas - Crête de Creguenas - Ibon de Llosas - Ibon de Vallibierna est faisable ? Ou vaut-il mieux passer par la piste (beaucoup moins fun...)
- Est-ce que le passage par le col de Sallenques est faisable ?

De l'autre côté de l'Esera j'ai aussi envie de faire le vallon de Remune, éventuellement montée au col de Literole et/ou col de Crabioules.
Est-ce que la redescente par le vallon de Literole est envisageable si c'est en neige ?

Plus de BRA côté espagnol, mais côté Luchon c'est enneigement 2000 côté N et 2500 côté S.

Merci à vous :-)
2023, traversée des Pyrénées... Un rêve réalisé en 56 jours !
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Idées Boucle Raquettes Maladeta 5 jours

Message par Dalmatien »

La portion étang d'Albe, Brèche d'Albe, Cregueña, Llosas est faisable tout comme Remune /Literole ou le col des Salenques mais il s'agit de vraie haute montagne, raide et enneigée avec des coins mal exposés donc piolet/crampons absolument nécessaire tout comme une bonne expérience de la haute montagne. Peu conseillé d'y partir seul.
Répondre