pfttttt.....

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

lagrole
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lagrole »

Salut Dinosaure!

Avec retard, je me joins à tous les autres pour louer tes "talents" d'aventurier doublé d'un grand sens de l'écriture, avec juste ce qu'il faut de suspense et d'autodérision!

Sais-tu qu'avec un GPS tu aurais limité le retard :wink: (à condition de préparer tous les points plusieurs jours à l'avance!!) :lol: :lol: ...mais tu n'aurais pas forcément évité le danger, je le reconnais! :lol:

Je suis évidemment partant pour "ARIEGE 2010" à condition de ne pas enchaîner trop de sommets dans la même journée, car tu sais que je me fatigue vite :lol: et que j'aime aussi le farniente du soir 8) 8) 8) 8).
Mais bien sûr, le Mont Rouch m'a donné des idées.

A très bientôt et encore merci pour ce récit passionnant...on s'y croirait.

A+

Lagrole
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

lagrole a écrit : Sais-tu qu'avec un GPS tu aurais limité le retard :wink:
Ah...parce que cet appareil empêche le coucher du soleil :lol: :lol: :lol:
je ne savais pas.....il fixe le point du jour alors....

par contre on (!) m'avait déjà dit....
qu'il dissipait le brouillard....ou comme si....en pays basque :lol: :lol: :lol:

J'aurais grand plaisir à te revoir jouer :wink: avec cet instrument :!:
A+ Peio... :D :D :D :D :D
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

Heu, c'est quoi ce truc "Ariège 2010" :? ? Est-ce une rando sur plusieurs jours ? Est-ce ouvert à des inconnus comme moi (dont on ne connait pas le niveau vu qu'il randonne toujours seul) :? :? ? A quelle période prévoyez-vous cela. Faut-il réserver ses places à l'avance ? :wink:
ors
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par ors »

Bonjour DINO,

c'est Dimanche je sors quelques minutes de mon hibernation pour louer la qualité de ta plume, c'est ton " APN" (appareil permettant de narrer...).

1800 de D+..., tu n'as rien à envier aux Qayrat-Boys (and Girls), ou plutôt c'est nous qui devons saliver devant ta chevauchée solitaire de l'esqine du bourricot!

pour la nuit, avec Naulekh, nous avons fait la montée, puis la descente le lendemain du bois au dessous du lac d'OO dans le noir! quand on aime, on ne compte pas !

ton invitation ne se refusant pas...
A 2010 donc pour l'Ariège!

mais STP pour l'invitation, un seul S à Ors, je veux éviter les malentendus... les chasseurs étant si avides du moindre prétexte...
Adishatz,

ORS

qui s'y frotte, s'y griffe
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

gldn a écrit :Heu, c'est quoi ce truc "Ariège 2010" :? ? Est-ce une rando sur plusieurs jours ? Est-ce ouvert à des inconnus comme moi (dont on ne connait pas le niveau vu qu'il randonne toujours seul) :? :? ? A quelle période prévoyez-vous cela. Faut-il réserver ses places à l'avance ? :wink:
salut gldn !

"ARIEGE 2010" ce sera ça :
Objectif : Esquine d’aze (2 706 m)
Angulo tome VI N° 923 : depuis orlu : rando diff., D+ 1800 m, 10 h AR….

Narré...
(comme dirait Ors 33 (avec 1 seul S....mais on pourrait le laisser et sortir le R...ça ferait 0SS 33....l'agent secret...in.. (filtré)....dans le Bordelais !!!)
plus haut....
et donc à priori....(très important le "à priori"....) connu de celui qui aura la joie d'accompagner quelques Pteamistes.....

Normalement...sur 1 jour....mais évidemment..;comme le récit ci-dessus comprenait la nuit :lol: :lol: :lol: la question est légitime :lol: :lol: :lol:
Période...été ou automne 2010 car comme il s'agit de faire ça sans neige....
Bien évidemment on accepte sans RV les nouveaux :D s'agit juste de regarder 2 choses...le D+....et qu'il y a 2 pentes raides... en herbe....pour les basques on sait à fortiori...que ça ne posera pas de problèmes...pour les autres...

OU alors.....si une majorité se dégage..;ce sera le Pic d'Aspre.....
Un peu de la même veine....pour le D+ et les pentes d'herbe....
Le but une longue...journée sympa...où on monte sur un pic assez élevé..mais peu fréquenté....dans des coins quand même un peu connus...où pour rencontrer le moins de monde possible...il s'agit de partir tôt...et rentrer tard...
A+
elizabeth
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par elizabeth »

bonjour
si le barrage de naguilles est toujurs en place cet été et donc ma maison et moi même :wink: j'veux bien m'inscrire pour ta rando
elizabeth
Thierry31
Alpiniste
Alpiniste

Message par Thierry31 »

+ 1 :)

Thierry
Martine
Alpiniste
Alpiniste

Message par Martine »

L'Aspre fait partie de mes incontournables pour 2010. Je l'ai raté cette année à quelques mètres du sommet. C'est l'assurance d'une journée de pur bonheur montagnard, tout ce qui fait le charme de l'Ariège y est réuni.
gldn
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par gldn »

dinosaure a écrit :
gldn a écrit :Heu, c'est quoi ce truc "Ariège 2010" :? ? Est-ce une rando sur plusieurs jours ? Est-ce ouvert à des inconnus comme moi (dont on ne connait pas le niveau vu qu'il randonne toujours seul) :? :? ? A quelle période prévoyez-vous cela. Faut-il réserver ses places à l'avance ? :wink:
salut gldn !

"ARIEGE 2010" ce sera ça :
Objectif : Esquine d’aze (2 706 m)
Angulo tome VI N° 923 : depuis orlu : rando diff., D+ 1800 m, 10 h AR….
Période...été ou automne 2010 car comme il s'agit de faire ça sans neige....
Bien évidemment on accepte sans RV les nouveaux :D s'agit juste de regarder 2 choses...le D+....et qu'il y a 2 pentes raides... en herbe....pour les basques on sait à fortiori...que ça ne posera pas de problèmes...pour les autres...

OU alors.....si une majorité se dégage..;ce sera le Pic d'Aspre.....
Un peu de la même veine....pour le D+ et les pentes d'herbe....
Le but une longue...journée sympa...où on monte sur un pic assez élevé..mais peu fréquenté....dans des coins quand même un peu connus...où pour rencontrer le moins de monde possible...il s'agit de partir tôt...et rentrer tard...
A+
Bon, ça m'intéresse. Je vais suivre les échanges et si je suis libre... 8)
Pour le niveau, je suis modeste sur le rythme, mais, cet été (juillet), en traversée, donc un peu chargé, j'ai fait Saint Pierre dels Forcats- Ull de Terr (HRP) par le Cambre d'Aze. Cela fait un beau dénivelé puisque le "Verron" annonce, de mémoire, 1700 mètres en partant d'Eynes, donc de plus haut. Et puis, c'est une étape longue aussi.
Côté pente, toujours en traversée (HRP) je suis monté au Carlit en venant de Puymorens... c'est raide, mais c'est pas de l'herbe. Plus tard (août), j'ai fait Baysselance - Sarradets par le Pic Saint André :wink: :wink: :wink: , et en me plantant sur le parcours :wink: :wink: :wink: , Dinosaure comprendra, mais c'était pas de l'herbe. Quelques jours plus tard, j'ai fait, toujours en traversée, Pineta - Espuguettes par Tuquerouye (je sais cela ne va pas dans le même sens mais comme je faisais mon "grand huit dans les HP et l'Aragon, tout s'explique) mais je n'ai pas vu d'herbe à Tuquerouye, quelle que soit la face :lol: .
A propos, j'avance très très très lentement :? dans la publication des photos commentées sur ce grand huit sur le forum photos. Je complète petit à petit. J'en suis actuellement au troisième jour 8) , il en reste neuf à présenter :? . Vous pouvez y jetter un oeil de temps à autre et m'engueuler si ça n'avance pas assez vite. J'ai besoin d'être stimulé :wink: .
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

bonsoir Elisabeth la régionale de l'étape....

Tu n'as peut être pas fait le pic alors ?
Car pour le reste....
juste pour te rafraichir la mémoire....et parce qu'on ne pouvait pas laisser Chrystel comme ça :lol: :lol:

des photos....
Volées...à votre sortie...du 18 juillet 2009
leonnoel a écrit : Etang Peyrisse
Image
On y voit très bien la pente herbeuse raide...à droite du torrent qui descend du peyrisse supérieur...
(pour gldn... que l'on attends...)
Le plus simple étant donc de la remonter en longeant la barre...

et un photographe....leonnoel....
Fred_le_Cathare a écrit :
Le prix de la combativité est décerné à.....Leonnoel, le maillot jaune de l'étape.
Image
Pour voir le pic de l'esquine d'aze....facile...tout au bout....dans le prolongement... de la casquette...

Pour trouver la suite des photos du cathare (Fred) et de leonnoel :
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... php?t=4455
http://www.pyrenees-team.com/forumpteam ... php?t=4421

Messieurs Dame ont sera heureux de faire une sortie ensemble
alors
A+
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Dites, puique vous chercher une rando bien péchue, je vous propose la variante suivante une fois que vous serez au sommet du pic de l'Equine Aze, après 1800m donc : relier le pic d'Etang Faury pour faire la doublette.

Pour cela, du pic d'Esquine Aze, redescendre la pente finale herbeuse, longer la crête dans une zone peu clair d'éboulis et de polis glaciers, avant de monter sur cette crête par des pentes herbeuses très raides où on posera un peu les mains sur du rocher si affinité. Ensuite suivre la crête facilemnt vers la gauche, feinter un petit rognon par la droite et rejoindre le pic d'Etang Faury. Vue très sympa sur les grands lacs de la région : Lanoux, EnBeys, Naguilles.
Descente par la pente herbeuse raide au Sud du pic qui nous amène à l'étang Faury. Retour tranquillou ensuite par le refuge d'En Beys...
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Bonsoir Dinosaure

Ariège 2010
Déja ça sonne bien, tes talents littéraires maintenant reconnus et loués conmme ils le méritent, tu va pouvoir, au vu de la pub que tu fais au département, quemander de la subvention au conseil général.
Mieux, annoncer tant de mois à l'avance, ça va me permettre de vérifier mes dispositions à la négociation avec ma chère et tendre pour lui piquer un WE entier.
Encore mieux, le teasing sur les pentes herbeuses ( avec photo pour baver ) ne me laisse bien sur pas indifferent.
Ce sera donc + 1 si la journée retenue n'est pas une journée boulot.
Ha si, les 1800m de D+, c'est avec ou sans ton coup de ....., enfin ton truc pour finir en oiseau de nuit ?

A+
Eyra
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

cyril a écrit : je vous propose la variante suivante une fois que vous serez au sommet du pic de l'Equine Aze, après 1800m donc : relier le pic d'Etang Faury pour faire la doublette.
Merci Cyril
j'avais déjà vu que Philippe Queinnec avait relié les 2 sommets....
On verra selon le niveau...et la forme....des participants, avant de se lancer là dedans, car c'est nettement plus sérieux dans ce cas là ! A+
eyra a écrit : Ha si, les 1800m de D+, c'est avec ou sans ton coup de ....., enfin ton truc pour finir en oiseau de nuit ?
bonsoir eyra
1800 c'est Angulo brut...pour attirer le chaland....
et le cadeau de bienvenue du GO....ce sera les 120 m de remontée au col....
Mais...pour toi et Ors 33 ça ne me soucie guère....
si mes souvenirs sont bons....le père NAULEKH vous a déjà fait le coup de la remontée à un col....
après une longue journée....
A+
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

dinosaure a écrit :et le cadeau de bienvenue du GO....ce sera les 120 m de remontée au col....
Avoue que c'était bien essayé.
A+
Eyra
Répondre