dinosaure a écrit :gldn a écrit :Heu, c'est quoi ce truc "Ariège 2010" :? ? Est-ce une rando sur plusieurs jours ? Est-ce ouvert à des inconnus comme moi (dont on ne connait pas le niveau vu qu'il randonne toujours seul) :? :? ? A quelle période prévoyez-vous cela. Faut-il réserver ses places à l'avance ?

salut gldn !
"ARIEGE 2010" ce sera ça :
Objectif : Esquine d’aze (2 706 m)
Angulo tome VI N° 923 : depuis orlu : rando diff., D+ 1800 m, 10 h AR….
Période...été ou automne 2010 car comme il s'agit de faire ça sans neige....
Bien évidemment on accepte sans RV les nouveaux

s'agit juste de regarder 2 choses...le D+....et qu'il y a 2 pentes raides... en herbe....pour les basques on sait à fortiori...que ça ne posera pas de problèmes...pour les autres...
OU alors.....si une majorité se dégage..;ce sera le Pic d'Aspre.....
Un peu de la même veine....pour le D+ et les pentes d'herbe....
Le but une longue...journée sympa...où on monte sur un pic assez élevé..mais peu fréquenté....dans des coins quand même un peu connus...où pour rencontrer le moins de monde possible...il s'agit de partir tôt...et rentrer tard...
A+
Bon, ça m'intéresse. Je vais suivre les échanges et si je suis libre... 8)
Pour le niveau, je suis modeste sur le rythme, mais, cet été (juillet), en traversée, donc un peu chargé, j'ai fait Saint Pierre dels Forcats- Ull de Terr (HRP) par le Cambre d'Aze. Cela fait un beau dénivelé puisque le "Verron" annonce, de mémoire, 1700 mètres en partant d'Eynes, donc de plus haut. Et puis, c'est une étape longue aussi.
Côté pente, toujours en traversée (HRP) je suis monté au Carlit en venant de Puymorens... c'est raide, mais c'est pas de l'herbe. Plus tard (août), j'ai fait Baysselance - Sarradets par le Pic Saint André

, et en me plantant sur le parcours

, Dinosaure comprendra, mais c'était pas de l'herbe. Quelques jours plus tard, j'ai fait, toujours en traversée, Pineta - Espuguettes par Tuquerouye (je sais cela ne va pas dans le même sens mais comme je faisais mon "grand huit dans les HP et l'Aragon, tout s'explique) mais je n'ai pas vu d'herbe à Tuquerouye, quelle que soit la face :lol: .
A propos, j'avance très très très lentement :? dans la publication des photos commentées sur ce grand huit sur le forum photos. Je complète petit à petit. J'en suis actuellement au troisième jour 8) , il en reste neuf à présenter :? . Vous pouvez y jetter un oeil de temps à autre et m'engueuler si ça n'avance pas assez vite. J'ai besoin d'être stimulé

.