du Pla d'Arcalis au refuge du Maupas

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

nounours098
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: du Pla d'Arcalis au refuge du Maupas

Message par nounours098 »

:hello:
Merci encore pour les commentaires.

Dede, tu as raison, j'ai loupé le lac Charles.
coll roig a écrit : 12 déc. 2024 16:05 le BIROS , ça les inquiète trop , l'Ours , toussa , toussa :mrgreen: ...
J'espère que la suite que tu prévois se fera dans de trés bonnes conditions météo pour que nous ayons de jolies photos ...
Lorsque je croise du monde dans le Couserans (attention, du monde c'est à dire 4 personnes à la journée), les gens sont parfois stupéfaits de me voir seul: vous n'avez pas vu d'ours, vous n'avez pas peur de l'ours ? ::d J'avais vu un mec qui se trimballait avec une clochette pour alerter l'ours. :mdr3:

Pour la météo, tu as remarqué que je choisissais, du moins j'essaie, des jours de beau temps. Pas toujours évident: l'autre jour, Port de Larrau: premier jour impeccable, deuxième la purée basquaise.

dinosaure à dit:
Les piques en fer entre les lacs n'y étaient pas à mon époque...ça m'a valu de me faire apprécier :mrgreen:
par deux dames d'un certain âge du Caf toulouse...quand je les avais aidé à descendre grâce à quelques sangles trouvées au fond de mon sac... :ange:

Ta vie privée avec des dames et des cordes ne nous regarde pas!
Dernière modification par nounours098 le 14 déc. 2024 13:04, modifié 1 fois.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: du Pla d'Arcalis au refuge du Maupas

Message par Dalmatien »

Et oui chaque année on en fait un peu moins !
la partie centrale même si plus haute n'est pas forcément la plus difficile, plus de monde, du coup de meilleurs sentiers, plus d'indications,....

Pour l'anecdote j'avait passé le chemin Lac Bleu lac Vert dans l'autre sens avec mon précédent dalmatien qui n'avait pas voulu désescalader la partie rocheuse ! J'avais dû le prendre dans les bras (30kgs quand même) pour désescalader avec lui. Plus bas des gens m'observaient à la jumelle en se demandant quand j'allais me casser la figure (ils me l'ont avoué quand on s'est croisés !).

Il faut reconnaitre que cette année la météo a été terriblement instable et peu favorable.

On attend la suite

Ps vu d'en bas la montée au Port Vielh ne m'avait pas enthousiasmé (versant sud) !
Répondre