Vos projets pour 2014-2015

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Vos projets pour 2014-2015

Message par dinosaure »

LukeSmith a écrit :
dinosaure a écrit : Rocalta, je compte y aller au printemps pour l'avoir admiré d'en face (Sant Cornéli) il y a fort peu, les falaises de pessonada sont impressionnantes !
Ca serait marrant qu'on se croise !!
:hello:
Pour se croiser... bein je t'ai pas vu, pourtant grand beau!
:hello: :hello: Luke
Ouais.... :gene2: (on savait pas non plus quand tu allais passer...) en fait on est bien allé à la Pobla, mais on a fait autre chose de plus long (Camporan) en face du LLéras où tu es passé et que tu sembles avoir apprécié vu ton message ;) mais il faudrait être vraiment difficile pour ne pas aimer ces paysages ;)
Bien entendu tout le forum espère un compte rendu de ton périple :ange:
:hello: :hello:

PS : EniEn fait partie de mes favoris sur les sorties Catalogne....
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

dinosaure a écrit :(Camporan) en face du LLéras où tu es passé et que tu sembles avoir apprécié vu ton message
Le Camporan... celui qui est au bout de la Serra de l'Estall, entre Lleras et la Creu de Ferri? si oui j'y suis passé aussi! :malin1:

Pour le Rocalta, je te conseille de descendre sur le Tossal de Sant Marti (direction Claverol, et il y a d'ailleurs un très bon chemin entre le Tossal et ce village), Point de vue sur le lac meilleur que les sommets au dessus.
Dernière modification par LukeSmith le 01 juin 2015 12:40, modifié 1 fois.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

LukeSmith a écrit :
dinosaure a écrit :(Camporan) en face du LLéras où tu es passé et que tu sembles avoir apprécié vu ton message
Le Camporan... celui qui est au bout de la Serra de l'Estall, entre Lleras et la Creu de Ferri? si oui j'y suis passé aussi! :malin1:
Oui celui là même....mais tu étais obligé de passer dessus :happy1: :happy1:
nous on l'a fait dans l'autre sens en boucle depuis Erinya avec retour par Serradel...
Donc à la mi mai...on avait quand même toutes les chances de se croiser :mrgreen: :mrgreen: mais pas à l'endroit prévu ::d ::d
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

dinosaure a écrit :Bien entendu tout le forum espère un compte rendu de ton périple
Tout le forum je ne pense pas... car à mon avis, les noms des lieux parcourus n'évoquent strictement rien à pas mal d'entre nous...
Mais j'ai qd même fait (non pas un CR) un résumé simpliste de mon parcours, histoire de susciter un peu la curiosité et l'envie de certains...
le résumé: http://pyrenees-team.com/forumpteam/vie ... =2&t=13436
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

LukeSmith a écrit :
dinosaure a écrit :Bien entendu tout le forum espère un compte rendu de ton périple
Tout le forum je ne pense pas... car à mon avis, les noms des lieux parcourus n'évoquent strictement rien à pas mal d'entre nous...
c'est ma foi vrai :/ :pleur4: :gene2:
Tu as au moins un fan :mrgreen:
dinosaure a écrit :
LukeSmith a écrit :
dinosaure a écrit :je suis curieux aussi de l'itinéraire ( parce que je connais un peu les coins...) :hello: :hello: :hello:
Alors juste pour toi ;-) une ébauche:
Merci ;) La vache ! si tu réussis ce parcours ça fera des souvenirs :super:
Moi...ça me passionne cet esprit d'aventure :amen: :amen:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Un deuxième fan !
:amen:
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

lagrole a écrit :Hello jeunes et moins jeunes!
En cette fin d'été indien, il me vient, comme ça, l'idée de vous demander quels sont vos projets montagne pour la "saison" 2014-2015.

Alors... ;) bilans....
projets 2016 ?
on doit pouvoir en extraire de ceci.... :happy1:
http://philrando.free.fr/sommets2700.html
qu'on peut extrapoler en tirant le curseur vers la gauche jusqu'à 2700.... ;)
Bonne neige à tous :mrgreen: :mrgreen:
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

tiens cet excellentisimo site a fait une erreur en plaçant les sommets de la Maladetta sur la ligne de partage des eaux. j'espère que Philippe verra ce message.
A moins que ce soit moi qui dise une connerie ...
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

cyril a écrit :tiens cet excellentisimo site a fait une erreur en plaçant les sommets de la Maladetta sur la ligne de partage des eaux. j'espère que Philippe verra ce message.
A moins que ce soit moi qui dise une connerie ...
Tu ne dis pas de connerie, quoique, en effet la ligne de partage des eaux suit bien théoriquement la frontière à cet endroit sauf que par l'effet de la nature toutes les eaux à l'amont du Trou du Toro rejoignent l'Atlantique.
Donc, dans la réalité, la ligne de partage des eaux remonte du trou du Toro au pic de la Maladetta via les Portillons puis part à l'est via l'Aneto, Tempêtes, etc, et tourne au nord par le Pic des Salenques et celui de Mulleres
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Et si on évoquait les projets 2016 ?

Pour moi :
Le Cotiella en boucle (Ibon de Plan, Col de Ribereta, Cotiella, Armenas, Collado de l'Ibon, retour) et dans la journée

Sur trois jours :
J1 Départ Paso de Los Caballos, port d'Ourdissetou et toute crête jusqu'à Batoua, retour sur Viados
J2 Viados Bachimana retour
J3 Viados Punta Suelza Retour voiture

Et une belle course avec guide genre traversée des Besiberris :
Départ Restanca, Besiberri Nord, traversée jusqu'au Comaloforno et descente sur Caldas de Boi

Et puis accompagnement partiel de mon groupe de catalans (ils se reconnaîtront !) puis de mon groupe de parisiens sur l'itinéraire Luchon/Gavarnie en mixte HRP/GR11.

Et vous ?
lpnaute
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par lpnaute »

Joli (ambitieux !) programme dont je ferai partiellement parti .Un indice : je ne suis pas parisien. ;)
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

On relance le post des parigos qui cherchent à s'aérer avant de moisir?...

De mon côté à part un ou deux trucs précis, je m'adapterai une année de plus aux conditions.

L'an passé je disais:
LukeSmith a écrit :Pour cet hiver, pas de projet fixe, les hivers se suivent et ne se ressemblent pas du tout... raquettes, ski de rando, marche, on prendra ce qui se présente.
bah... idem pour cet hiver, un chouya de neige en moins... (et dire que j'ai fait plus de réserves de bois que les années précédentes... je sens que le bois y sera encore cet été!)

Et pour l'été, j'ai prévu d'aller tester l'étanchéïté de la tente sur 5 jours en Aston... Un portage de corde rien que pour 10m au Cylindre... Une nuit à Las Olas pour le Ramond en 2j... Un petit tour 2/3j autour de la Pena Forca... Un petit tour 2/3j vers Russell et Vallivierna... Un Arbizon pour l'hygiène, comme tous les ans... La recherche d'un endroit adéquat où dissimuler une cabane/abri illégale au fond de mon jardin (j'ai rien dit!)... Quelques tentatives d'égarement dans des endroits paumés... Un tour des Encantats, en solo pour pouvoir cacher facilement la tente frauduleuse (non, ça non plus je ne l'ai pas dit) mais c'est un projet de 6j que je traîne depuis plusieurs années dans mon tiroir d'idées à la con donc pas sur de me lancer cette saison, et pas sur de le finir!... Le Cotiela à la journée (montée par la voie du parisien, mais retour par Lavasar car Armenas je connais)... Et plein de choses encore qui ne me viennent pas immédiatement à l'esprit (ou pas avouables) mais qui ont déjà germé dans un coin de la tête...
Alexandra David-Néel
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

LukeSmith a écrit :et dire que j'ai fait plus de réserves de bois que les années précédentes... je sens que le bois y sera encore cet été!
Moi aussi et en plus j'avais augmenté le stock de conserves (maison)! Un écureuil n'y comprendrait plus rien !
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

LukeSmith a écrit : Et pour l'été, .....Aston... autour de la Pena Forca... Un tour des Encantats, c'est un projet de 6j que je traîne depuis plusieurs années dans mon tiroir d'idées à la con donc pas sur de me lancer cette saison, et pas sur de le finir!... Le Cotiela à la journée ...
les coins où l'on est susceptibles de se croiser ;)....
quoique je me souviens de discussion sur les Encantats : Le Tort tue :mrgreen: mais "Qui a Tort ?" :mrgreen:
pour ma part j'ai progressé un peu dans ce coin là depuis :ange: mais il est quasiment inépuisable....et un peu caillouteux à l'occasion pour qui veut camper :diable:
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

pour 2016 j'imaginai une boucle de 3 ou 4 jours dans le neouvielle dans de la bonne neige, idem dans les encantats et un barlonguere toujours en ski ... pour l'instant c'est le tour du pic de bastan, le pichalet, le col du bastanet sur glace et/ou rodos :pleur4:

il faudra aussi que j'aille au maupas et autres sommets du luchonais
et puis les spijoles par la normale car j'en ai assez de monter au pied de la parois pour faire demi-tour pour cause de brouillard, neige et pluie.

bref. vivement l'hiver
Un chemin ... quel chemin ?
Répondre