yoann64 a écrit : ↑21 avr. 2023 17:04J'attends avec impatience les avis des Dino, Robert, Luke et autres
Je me suis un peu affiné dans le choix de nourriture avec le temps...
Jeune, je bouffais ce que j'avais... sucré, salé, peu importait du moment que ça faisait ventre... mais ça c'était quand j'étais jeune, et ça c'était avant!
Pour les encas rapide avec apport d'énergie, je fais des mix de sucre rapide plus sucre lent. Hier par exemple, en arrivant au lac de Clarabide, j'ai sorti des amandes avec des dates (une sorte de Figolu en kit quoi...)
Et pour les repas c'est du mix de sucre lent et de protéines grasses, et du sel à ne surtout pas oublier! Et plus important du liquide! Samedi soir, à Prat-Caseneuve, un peu de liquide anisé à partager a créé une ambiance très conviviale avec les deux autres groupes présents, début d'une soirée très agréable, à base chorizo et biscuits apéro, de magret pour certains, de paté pour d'autres, de fromage... et de discussions dans tous les sens qui n'auraient probablement pas eu lieu si chacun n'avait eu que son lyophilisé à manger dans son coin.
Pour le coté boisson, j'avais un copain qui disais souvent que dans un litre de pastis il y a autant de calories que dans une cuisse de poulet (j'ai pas vérifié...)... Un peu de liquide à partager c'est toujours mieux! Une chose est sure, c'est que les sucres sont beaucoup plus rapidement assimilé sous forme liquide (avec ou sans alcool) donc contre une hypo ou un début de cuisses môles, un coca (ou un petit verre de vin, selon les gouts) c'est radical!
Mais je conclurais en affirmant que dans une rando, ce qu'on retient au final le plus, c'est la convivialité... et je ne me souviens pas du tout d'un très bon moment passé autour d'un sachet de nourriture en poudre...